La princesse Estelle de Suède s’est mise au basket

Avec un papa ancien coach sportif, dont la promotion du sport chez les jeunes est l’un des chevaux de bataille du prince Daniel, il était évident que la princesse Estelle et le prince Oscar seraient incités à pratiquer un sport. Le prince Oscar avait déjà montré ses aptitudes au football. À présent, on apprend que la princesse Estelle, future reine de Suède, est inscrite dans un club de basketball.

La princesse Estelle est inscrite dans un club de basket (Photo : Robin Utrecht/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Oscar de Suède est le futur Zlatan ? Le petit prince s’est mis au football

Le foot pour Oscar, le basket pour Estelle

À plusieurs occasions, le prince Oscar et sa sœur ont déjà été aperçus en train de taper dans le ballon rond. La passion du prince Oscar, 5 ans, pour le football n’est un secret pour personne et le prince Daniel avait déjà révélé que le jeune garçon était inscrit dans un club. Récemment, le prince Daniel a accordé une interview à l’édition sportive de l’Aftonbladet à propos du sport chez les jeunes. L’époux de la princesse héritière Victoria a notamment parler des sports pratiqués par ses deux enfants, la princesse Estelle et le prince Oscar.

Juste avant l’interview, le prince Daniel confie avoir joué un petit match de foot avec son fils. La famille a installé un petit goal en bois dans le jardin du château de Haga. «Tire haut, papa !», aurait demandé le prince Oscar qui aime particulièrement jouer le rôle du gardien de but.

Le prince Oscar de Suède est inscrit dans un club de foot. Ici photographié dans le jardin lors du 42e anniversaire de sa maman, en 2019 (Photo : Robin Utrecht/ABACAPRESS.COM)

Mais c’est surtout le sport pratiqué par la princesse Estelle qui a intrigué la presse suédoise. La future reine de Suède avait jusqu’alors été aperçue en train de s’amuser à jouer au football avec son petit frère. Le prince Daniel a révélé que la fillette de 9 ans est passionnée de basket. Elle est même inscrite dans un club. Une révélation qui n’a rien de surprenante quand on observe la taille de la princesse Estelle qui a déjà le physique pour marquer des paniers.

Le prince Daniel qui a déclaré aimer s’impliquer dans les hobbys de ses enfants, est un peu frustré par les mesures sanitaires actuelles qui rendent difficiles l’organisation des événements sportifs. «Estelle a déjà joué deux matchs de basket mais aucun parent n’était autorisé dans la salle», déplore le prince Daniel. «Mais sinon je suis là à essayer d’encourager».

«C’est incroyablement frustrant», s’exclame le prince Daniel, qui a l’habitude de suivre les entrainements mais qui ne peut pas assister aux matchs le weekend. «C’est vraiment l’un des moments forts du week-end, vous pouvez voir comment ils évoluent et se battent. Vous êtes heureux s’ils veulent le ballon, car c’est toujours le cas dans le sport, en fonction du caractère que vous avez». Surtout, le prince Daniel rappelle que le plus important dans le sport est de se maintenir en forme et de s’amuser.

Le prince Daniel de Suède est devenu le président de la Fédération de basketball de Suède en 2019. Régulièrement, il prend des nouvelles des joueurs de basket de l’équipe nationale.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr