La Cour de Suède dévoile des photos de la princesse Estelle et du prince Oscar cueillant des fleurs pour la fête nationale

Le 6 juin est le jour de la fête nationale suédoise, le Sveriges naitonaldag. Ce jour rappelle l’élection du roi Gustave 1er Vasa, en 1523. Les Suédois considèrent cette date comme celle qui a marqué le basculement dans la Suède moderne. Mais ce 6 juin est également la date qui commémore la diminution du pouvoir du roi, qui en 1809 transféra ses pouvoirs au Parlement. Pour l’occasion, la Cour suédoise a dévoilé quelques clichés ravissants.

Le prince Oscar et la princesse Estelle, enfant de la princesse héritière Victoria de Suède cueillent des fleurs pour la fête nationale (Photo : Cour royale de Suède)

Pour la fête nationale, la Cour de Suède met à l’honneur les enfants de la princesse héritière Victoria

Alors qu’en Norvège, la fête nationale est célébrée en grandes pompes, en Suède, cette fête est plus discrète, compte tenu de l’histoire peu avantageuse pour la famille royale, qui rappelle combien leur pouvoir fut diminué. Tout de même la Cour royale suédoise a tenu à souhaiter une magnifique journée ensoleillée à tous leurs citoyens, en partageant des photos de la princesse Estelle et du prince Oscar. Les deux enfants de la princesse héritière Victoria ont été pris en photos, vêtus d’habits traditionnels, se baladant dans les jardins du château de Haga.

La princesse Estelle et le prince Oscar, 7 et 3 ans (Photo : Cour royale de Suède)

La princesse Estelle et le prince Oscar cueillent des fleurs

La princesse Estelle, deuxième dans l’ordre de succession au trône de Suède et son frère, le prince Oscar ont été photographiés dans le domaine familial. Le château de Haga, situé dans la banlieue de Stockholm, est la résidence de la princesse Victoria et son époux, le prince Daniel. Plus ravissants que jamais, la duchesse d’Östergötland (7 ans) et le duc de Scanie (3 ans), ont été pris en photos, en train de cueillir des fleurs, en ce jour de fête nationale.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr