La princesse Eugenia de Bourbon partage ses essayages pour le Bal des débutantes

Dans un mois, les débutantes du célèbre Bal de Paris fouleront la piste du Shangri-La Paris, au bras de leur cavalier. Pour lancer le décompte jusqu’au grand jour, une première débutante a été dévoilée par les organisateurs. Il s’agit de la princesse Eugenia de Bourbon, fille du prince Luis Alfonso de Bourbon, aîné de la dynastie des Bourbon. La princesse Eugenia dévoile la robe qu’elle portera pour ce grand soir.

Lire aussi : Le marquis Archie de Lorne, futur duc d’Argyll, page de la reine Elizabeth II et cavalier du mannequin Ella McCaw au Bal des débutantes

La première débutante du Bal de Paris 2024 dévoilée

Le Bal des débutantes est l’événement mondain et caritatif attendu chaque année par la haute société. Le Bal 2024 se tiendra à l’hôtel Shangri-La Paris, le 30 novembre, dans un mois jour pour jour. Ophélie Renouard et ses équipes ont choisi ce jour pour dévoiler le nom de la première jeune femme qui fera ses débuts lors de la soirée. Il s’agit de la princesse Eugenia de Bourbon. La descendante des rois d’Espagne et des rois de France est âgée de 17 ans et était jusqu’ici très discrète.

Le prince Luis Alfonso de Bourbon et son épouse, la princesse Maria Margarita, assisteront aux débuts de leur fille, la princesse Eugenia, première débutante dévoilée pour l’édition de cette année (Photo : Europa Press / Bestimage)

Lire aussi : L’archiduc Károly-Konstantin charmant cavalier de la comtesse Lara Cosima Henckel von Donnersmarck au Bal des débutantes

Le prince Luis Alfonso de Bourbon, connu comme Louis XX par ses partisans Légitimistes, vit en Espagne avec son épouse, la princesse Maria Margarita, et leurs quatre enfants. La princesse Eugenia est l’aînée de sa fratrie, suivie par le prince Luis, le prince Alfonso et le prince Enrique. Le compte Instagram du Bal de Paris a partagé des photos des essayages d’Eugenia, qui a choisi la maison de couture Carolina Herrera pour l’habiller. On ne sait pas encore qui sera désigné comme cavalier pour accompagner la jeune femme.

Lire aussi : L’archiduchesse Ildikó au bras du prince Constantin d’Orléans au Bal des débutantes avec le diadème de Louise d’Orléans

La princesse Eugenia choisit Carolina Herrera pour l’habiller au Bal des débutantes

Le choix de Carolina Herrera n’est pas une surprise. Carolina Herrera est une styliste d’origine vénézuélienne, comme la princesse Margarita. La mère de la princesse Eugenia est née María Margarita Vargas Santaella, à Caracas, capitale du Venezuela. Maria Margarita est la fille de Victor Vargas, propriétaire du groupe bancaire BOD.

Lire aussi : Une descendante de l’empereur d’Éthiopie au bras du petit-fils de Gregory Peck au Bal des débutantes

Sur les photos partagées sur Instagram, la princesse Eugenia pose avec un grand sourir en se tenant à un balcon après la séance d’essayages. Elle porte une robe jaune avec un imposant nœud à la taille mais aussi dans une robe fuchsia, avec un décolleté en cœur fleurs, agrémentée de fleurs brodées sur l’ensemble de la robe. Quelle sera la robe définitive ? Quel diadème portera la princesse ? Rendez-vous le 30 novembre pour le savoir. Les débutantes, qui incarnent la diversité, sont choisies pour les valeurs qu’elles incarnent et l’harmonie qu’elles forment avec leur cavalier. Les jeunes femmes sont issues de la noblesse, de familles royales ou des filles de célébrités ou hommes d’affaires du monde entier. Le Bal est aussi un événement caritatif.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr