La princesse Eugenie partage une photo de famille pour le premier anniversaire de son fils August

Le 9 février, la famille du duc d’York célébrait le premier anniversaire d’August Brooksbank. August est le premier petit-enfant du prince Andrew et de Sarah Ferguson. Quelques mois après l’accouchement de la princesse Eugenie, c’est sa sœur aînée, la princesse Beatrice qui a accouché d’une fille. Pour le premier anniversaire d’August, la princesse Eugenie a partagé deux nouvelles photos de son bébé.

Lire aussi : Sarah Ferguson complimente ses beaux-fils et soutient le prince Andrew : «Je suis très fière de l’avoir épousé le 23 juillet 1986»

August Brooksbank à la neige pour sa première photo d’anniversaire

La princesse Eugenie d’York et Jack Brooskbank sont les heureux parents d’August Brooksbank depuis le 9 février 2021. Dès sa naissance, Buckingham a annoncé que l’enfant pesait 3,66 kilos et qu’il s’agissait d’un garçon. Il a fallu attendre le 20 février pour que le prénom soit révélé. Eugenie et Jack ont choisi le prénom August pour rendre notamment hommage à la lignée des nombreux Auguste de la famille de Hanovre.

À l’occasion du premier anniversaire d’August Philip Hawke Brooksbank, la princesse Eugenie a partagé sur Instagram deux nouvelles photos de son fils. La première photo semble avoir été prise lors de ses vacances au ski cette année. La deuxième montre son fils de dos, avec badge à son nom. La deuxième photo semble avoir été prise sur le tapis de jeu d’une crèche.

L’année 2021 a été compliquée pour la famille. En plus des accusations à l’encontre du prince Andrew qui ne vont certainement pas s’améliorer cette année-ci, c’est Jack qui a vécu un véritable coup dur. Son père, George Brooksbank, est décédé récemment. La princesse Eugenie était très proche de son beau-père. Malgré les différents événements tristes de 2021, le prince Andrew et son ex-épouse ont tout de même eu de quoi se réjouir puisqu’ils sont devenus deux fois grands-parents. Après la naissance d’August, c’est la naissance en septembre de Sienna Mapelli Mozzi, fille de la princesse Beatruce, qui a réconforté le moral de la famille du duc d’York.

Les descendants d’Elizabeth II et leur place dans l’ordre de succession au trône britannique (Image : Histoires Royales)

August Brooksbank a été baptisé en novembre 2021 lors d’une cérémonie de baptême conjointe avec son petit-cousin, Lucas Tindall. August est le 9e arrière-petit-fils de la reine Elizabeth II et du prince Philip. Il porte d’ailleurs comme deuxième prénom celui de Philip, en son honneur. Le prince Philip est décédé quelques semaines après la naissance d’August. August Brooksbank est actuellement 13e dans l’ordre de succession au trône britannique.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr