La princesse Eugenie partage la première photo de son fils né aujourd’hui

Il n’aura fallu attendre que 8 heures après l’accouchement pour que la princesse Eugenie d’York ravisse ses abonnés sur Instagram. La jeune maman a partagé la première photo de son bébé. Bien entendu, on ne voit pas encore le visage de son fils, puisqu’il s’agit d’une photo de sa main, celle de son époux, et celle de son nouveau-né.

Première photo du bébé de la princesse Eugenie (Photo : Instagram/princesseugenie)

Lire aussi : La princesse Eugenie au bord des larmes et sa sœur remercient leur mère pour son engagement

Première photo du bébé de la princesse Eugenie et de Jack Brooksbank

À peine 1 heure après l’annonce officielle de la naissance du bébé de la princesse Eugenie par Buckingham, la jeune maman a déjà partagé une photo de son garçon dont on ne connait pas encore le prénom. Il s’agit d’une photo en noir et blanc sur laquelle on distingue sa main, la main du papa, Jack Brooksbank et la main du nouveau-né. Son million d’abonnés a eu la primeur de recevoir la photo, environ 9 heures après sa naissance.

Depuis 8 heures 55 ce mardi 9 février 2021, la princesse Eugenie d’York est maman ! Elle a donné naissance à un garçon, à l’hôpital Portland. C’est également dans cet hôpital qu’elle est née le 23 mars 1990. La princesse Beatrice, sœur aînée de la jeune maman, est aussi née au Portland Hospital, une maternité située à Westminster. En mai 2019, la duchesse de Sussex avait choisi ce même hôpital pour accoucher d’Archie.

La princesse Eugenie, fille cadette du prince Andrew, a accouché ce 9 février 2021 (Photo : Dominic Lipinski/PA Photos/ABACAPRESS.COM)

Buckingham précise dans son communiqué que son époux, Jack Brooksbank était présent lors de l’accouchement. Le bébé est un garçon et pèse 3,66 kilos. « La reine, le duc d’Édimbourg, le duc d’York, Sarah, duchesse d’York, et M. et Mme George Brooksbank ont été informés et sont ravis de la nouvelle », indique Buckingham.

Il s’agit du premier enfant d’Eugenie et Jack, qui se sont mariés en octobre 2018. Il s’agit du premier petit-enfant du duc d’York. Jusqu’à présent, seuls le prince Charles et la princesse Anne étaient les deux enfants de la reine à lui avoir donné des arrière-petits-enfants. Elizabeth II est quatre fois arrière-grand-mère par le prince de Galles et quatre-fois arrière-grand-mère par la princesse Anne. D’ici quelques semaines, elle sera une nouvelle fois arrière-grand-mère, alors que sa petite-fille Zara Tindall attend son troisième enfant.

La princess Eugenie d’York partage la première photo de son bébé. Ici avec sa sœur, la princesse Beatrice (Photo : Stefan Rousseau/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr