La princesse Eugenie quitte en partie l’Angleterre et s’installe au Portugal

La princesse Eugenie et son époux Jack Brooksbank vont totalement changer de vie. La deuxième fille du prince Andrew va quitter le Royaume-Uni, une partie de son temps, en faisant dorénavant des navettes régulières entre l’Angleterre et le Portugal. Son époux travaillera au Portugal, où il a décroché un très bon poste auprès des associés de George Clooney.

Lire aussi : Le prince Harry de sortie avec la princesse Eugenie à la finale du Super Bowl à Los Angeles

La princesse Eugenie fera des allers-retours entre Londres et Lisbonne

La princesse Eugenie, 12e dans l’ordre de succession au trône britannique, s’est installée avec son époux à Frogmore Cottage, une dépendance du domaine de Frogmore, située à côté du domaine de Windsor. Il s’agit de la résidence officielle du duc et de la duchesse de Sussex au Royaume-Uni. La résidence étant libre tout au long de l’année, depuis que le prince Harry et Meghan Markle ont acheté une villa à Montecito, en Californie, le fils du prince de Galles prête sa demeure à sa cousine.

On apprend par la même occasion que le prince Harry a bien renouvelé son bail à Forgmore Cottage, ce qui permettra à la princesse Eugenie de continuer à y vivre, selon l’arrangement conclu avec son cousin. Elle y avait emménagé quelques mois avant la naissance d’August Brooksbank, son premier enfant né en février 2021. Dorénavant, elle y vivra bien moins souvent car son époux s’installe au Portugal.

La princesse Eugenie et Jack Brooksbank vivront entre l’Angleterre et le Portugal, où Jack a décroché un nouveau poste (Photo : Kirsty O’Connor/PA Wire/Abacapress)

Lire aussi : Le prince William profite d’un moment de complicité avec sa cousine Zara avant la semaine du Jubilé de platine

Eugenie d’York garde son travail dans sa galerie d’art et Jack Brooksbank rejoint un projet immobilier au Portugal

La presse britannique explique que la princesse Eugenie d’York, 32 ans, n’abandonne pas son travail à Londres. Elle est la directrice de la galerie d’art Hauser & Wirth. Elle aménagera son temps différemment. Elle logera à Frogmore lorsqu’elle sera en Angleterre, puis elle rejoindra sa nouvelle résidence portugaise.

Selon The Telegraph, qui a révélé l’information, la famille s’installera dans une villa du CostaTerra Golf and Ocean Club, un complexe de résidences de vacances de luxe situé à une heure au sud de Lisbonne, donnant sur la côte Atlantique.

Jusqu’à présent, Jack Brooksbank, 36 ans, travaillait pour la marque de tequila Casamigos, créée par George Clooney et deux associés, Rande Gerber (homme d’affaires époux de Cindy Crawford) et Mike Meldman (un magnat de l’immobilier). Les trois associés ont vendu Casamigos au géant des spiritueux Diageo, en 2017, pour 1 milliard de dollars selon La Revue du Vin.

À présent, c’est avec Mike Meldman, l’associé de George Clooney que Jack Brooksbank poursuit sa carrière professionnelle. Il a rejoint la société de promotion immobilière Discovery Land Company qui a créé le complexe CostaTerra au Portugal en 2019. George Clooney lui-même prévoit d’acheter un terrain dans ce complexe pour y installer son épouse Amal et ses jumeaux, Ella et Alexander.

Mike Meldman a acheté ce terrain de 292 hectares donnant sur l’océan, en 2019, pour plus de 500 millions d’euros, afin de le transformer en lieu de repos et de vacances pour les personnes fortunées. Pas moins de 146 maisons individuelles ont été construites sur le domaine et d’autres sont encore en cours de construction. Le lieu comprend un très grand terrain de golf, un centre équestre et différents commerces et lieux de bien-être.

« La combinaison de notre cadre inégalé et respectueux de l’environnement, un style de vie basé sur l’expérience axé sur la famille et l’exclusivité font de nos propriétés une opportunité rare en Europe », peut-on lire sur le site du domaine de TerraCosta.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr