La princesse Eugenie rejoint ses parents à Balmoral en pleine réunion de crise avec Elizabeth II

Le prince Andrew, duc d’York, est arrivé mardi soir en Écosse. Le deuxième fils de la reine Elizabeth II aurait précipité son séjour prévu auprès de sa mère à Balmoral, suite à la plainte déposée à son encontre aux États-Unis. Une réunion de crise serait en cours, réunissant autour de la reine, qui aurait dû être en vacances, plusieurs conseillers juridiques et proches de la famille. Ce mercredi en fin d’après-midi, c’est la princesse Eugenie, deuxième fille du prince Andrew, qui a atterri à son tour en Écosse.

Lire aussi : Sarah Ferguson protège sa famille et apporte son soutien au prince Andrew concernant le scandale Epstein

La princesse Eugenie arrive à son tour à Balmoral

La princesse Eugenie, 31 ans, pourrait elle aussi participer au conciliabule en cours au château de Balmoral. La deuxième fille du prince Andrew a peut-être simplement choisi de se rendre en Écosse pour être proche des siens et soutenir son père. Le prince Andrew est officiellement accusé d’agression sexuelle sur mineure, suite au dépôt de plainte de la prétendue victime, Virginia Giuffre, auprès d’un tribunal new-yorkais.

Le prince Andrew, qui s’est retiré de la vie publique à l’automne 2019, suite aux accusations de Virginia Giuffre, a été sommé de rejoindre Balmoral au plus vite. La reine Elizabeth II avait enfin débuté ses vacances en Écosse ce lundi. Dès le lendemain, le duc d’York l’a rejointe alors qu’il devait s’y rendre plus tard dans le mois. Sarah Ferguson, l’ex-épouse du prince Andrew, qui vit à nouveau avec lui au Royal Lodge à Windsor, a également été conviée à prendre part à la réunion de crise à Balmoral.

La princesse Eugenie et son époux sont arrivés à Balmoral pour passer quelques jours avec la reine Elizabeth II, le prince Andrew et Sarah Ferguson (Photo : David Mirzoeff/PA Wire)

La princesse Eugenie et son époux, Jack Brooksbank, ont été aperçus à l’aéroport d’Aberdeen en fin d’après-midi ce mercredi. Eugenie et Jack, heureux parents du petit August Brooksbank né en février 2021, étaient accompagnés d’une nounou. Les photos de leur arrivée à l’aéroport ont été publiées par The Sun.

Virginia Giuffre, connue auparavant comme Virginia Roberts, accuse le prince Andrew d’avoir eu des rapports sexuels avec elle, en 2001, alors qu’elle n’avait encore que 17 ans. La plainte s’inscrit en marge de l’affaire Epstein, du nom du milliardaire américain qui a mis fin à ses jours durant l’été 2019, après quelques jours d’incarcération. Le milliardaire était accusé par un groupe de victimes d’avoir mis au point un réseau de prostitution de mineures. Plusieurs proches d’Epstein sont accusés d’avoir profité du réseau qu’il aurait mis en place avec sa complice, Ghislaine Maxwell. Le prince Andrew fait partie des personnalités citées. Le prince Andrew a toujours nié toutes les allégations à son encontre. Virginia Giuffre a pu porter plainte 20 ans après les faits, profitant d’une nouvelle loi new-yorkaise qui met fin à la prescription des faits pour des affaires de mœurs sur mineurs.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr