Le prince héritier Leka d’Albanie a partagé de ravissantes photos prises lors d’un moment de partage avec sa fille, la princesse Géraldine. Le chef de la famille royale d’Albanie et sa fille héritière ont été plongés dans la magie des fêtes et ont rencontré Père Noël.
Lire aussi : Le baptême de la princesse Géraldine d’Albanie avec pour marraine la princesse Sibilla de Luxembourg
Le prince héritier Leka envoie ses vœux de bons moments en famille en cette période de fêtes
Le prince héritier Leka, 41 ans, petit-fils du roi Zog 1er, a partagé une série de photos prises à l’occasion de Noël et des fêtes de fin d’année. Dans une Albanie multiconfessionnelle, la famille royale d’Albanie ne manque jamais une occasion de souhaiter de bonnes fêtes, quelle que soit la religion. La princesse Géraldine, 3 ans, a vécu un beau moment magique avec son papa, comme on peut le constater sur cette ravissante série de photos.
« Chers amis, je vous souhaite un très joyeux Noël ! », a déclaré le chef de la famille royale dans ses vœux envoyés sur ses réseaux sociaux. « Puissiez-vous chérir des moments heureux en famille et avec des amis en cette période particulière ! ». Le prince héritier Leka a accompagné de plusieurs photos. Histoires Royales complète cette série en partageant d’autres photos inédites. « J’espère que ses vacances apporteront joie et harmonie dans chaque foyer ! »
Lire aussi : La princesse Géraldine reçoit les cordons de l’ordre de la Besa et de l’ordre de Skanderbeg pour son baptême
La princesse Géraldine d’Albanie célèbre son premier Noël depuis son baptême
La princesse Géraldine a fait un petit tour de manège dans une tenue blanche comme la neige avec un gros nœud rouge sur la tête. Le prince héritier Leka, très décontracté et portant une écharpe vert sapin, admirait sa petite fille en train de s’amuser. La princesse Géraldine ayant été visiblement très sage, a même croisé la route de Père Noël.
La princesse Géraldine découvre les traditions de Noël, une fête célébrée de bien des façons différentes selon les pays, les coutumes et les confessions. La princesse Géraldine a été baptisée en février de cette année. Elle découvre donc à présent la fête de Noël en tant que chrétienne. Elle a été baptisée dans le rite catholique, lors d’une cérémonie dirigée par Mgr Arjan Dodaj, archevêque de Tirana-Durrës, soit le primat de l’Église catholique en Albanie.
Le baptême catholique de la princesse Géraldine, avec pour marraine la princesse Sibilla de Luxembourg, s’est inscrit dans la tradition familiale de la Maison royale d’Albanie qui reflète depuis toujours le caractère multiconfessionnel. La foi catholique la relie une fois de plus à son arrière-grand-mère, la reine Géraldine, d’origine hongroise et fervente catholique, dont elle a aussi hérité du prénom, en plus d’être née le 22 octobre 2020, qui est aussi le jour du décès de la reine des Albanais, en 2002.