La ravissante princesse Géraldine fête ses 2 ans avec ses parents comblés en cette date symbolique pour la famille royale d’Albanie

La petite princesse Géraldine d’Albanie vient de fêter ses deux ans. La descendante du roi Zog 1e d’Albanie avait les yeux qui pétillent en observant son beau gâteau d’anniversaire tout bleu. Le 22 octobre 2022 est le jour de son 2e anniversaire mais il s’agit aussi du jour du 20e anniversaire de la disparition de la reine Géraldine.

Lire aussi : Comment la famille royale d’Albanie est cousine avec toutes les familles royales grâce à la reine Géraldine

Les yeux pétillants de Géraldine d’Albanie devant son gâteau d’anniversaire

La princesse Géraldine d’Albanie a fêté ses deux ans ce 22 octobre 2022. La petite princesse est la fille du prince héritier Leka et de la princesse héritière Elia. Tirana était en fête ce samedi et la petite tête blonde dévorait des yeux le gros gâteau bleu qui lui était réservé. Une fillette blonde en pâte à sucre tenant un ballon et ressemblant fortement à la princesse était assise sur le bord du gâteau.

La princesse Géraldine devant son gâteau d’anniversaire (Photo : Blerta Celibashi/DNphotography)
La princesse Géraldine en admiration devant son gâteau bleu (Photo : Blerta Celibashi/DNphotography)

Lire aussi : Le prince héritier Leka d’Albanie dévoile une statue de la reine Géraldine à Tirana

Leka et Elia d’Albanie comblés de bonheur pour l’anniversaire de leur fille

À l’occasion de son deuxième anniversaire, Leka et Elia ont organisé une séance photo avec leur fille. Les photos ont été prises la veille de l’anniversaire de Géraldine en raison de l’emploi du temps du prince. Le prince héritier Leka était désigné comme témoin de mariage du prince Joachim Murat à Paris. La princesse héritière Elia est restée en Albanie avec leur fille, ne pouvant accompagner Leka pour des raisons professionnelles.

Le prince héritier Leka et la princesse héritière Elia avec leur fille pour son deuxième anniversaire (Photo : Blerta Celibashi/DNphotography)

La grand-mère maternelle de la princesse Géraldine était aussi présente lors de la séance. La mère de la princesse héritière Elia est la célèbre actrice Yllka Muji. Comme sa mère, Elia est comédienne et joue actuellement au Théâtre National d’Albanie une adaptation d’Ivanov de Tchekhov.

Géraldine avec sa grand-mère maternelle Yllka Muji (Photo : Blerta Celibashi/DNphotography)

C’est à Paris, alors qu’Elia Zaharia étudiait l’art dramatique aux Cours Florent, que le prince héritier Leka a rencontré sa future épouse. Leka a épousé Elia en octobre 2016 au palais présidentiel de Tirana, ancien palais royal utilisé par son grand-père, Zog 1e.

La princesse Géraldine avec ses parents comblés de bonheur (Photo : Blerta Celibashi/DNphotography)

Lire aussi : La petite Géraldine d’Albanie sur la plage de Durrës

Leka pense aussi aux 20 ans de la disparition de la reine Géraldine

Le 22 octobre est aussi la date de la disparition de la reine Géraldine, la grand-mère bien-aimée du prince Leka. La reine des Albanais est décédée le 22 octobre 2002, quelques mois seulement après avoir pu fouler à nouveau le sol albanais, accompagnée par son fils, Leka, sa belle-fille, Susan, et son petit-fils, Leka.

Le 22 octobre de cette année, Leka fête les deux ans de sa fille et les 20 ans de la disparition de sa grand-mère (Photo : Blerta Celibashi/DNphotography)

C’est à l’hôpital Reine Géraldine qu’Elia a accouché en octobre 2020 de son premier enfant, qui tout naturellement, porte le prénom de la grand-mère de Leka. La princesse Elia est elle-même très attachée à la grand-mère de son époux. Elia a d’ailleurs fondé en 2013 la Fondation Reine Géraldine. À travers cette fondation, le jeune couple héritier essaie d’améliorer la vie et l’éducation des enfants.

Elia et sa fille Géraldine, qu’elle a prénommée en mémoire de la grand-mère de son époux (Photo : Blerta Celibashi/DNphotography)

Le prince héritier Leka est le chef de la famille royale d’Albanie depuis la mort de son père en 2011. Le prince héritier et son épouse se sont installés à Tirana et sont très impliqués et œuvrent pour le bien de la société en soutenant différents projets.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr