La princesse héritière Mary bat son époux lors d’une course de catamaran

Ce samedi 20 août, le prince héritier Frederik et la princesse héritière Mary ont participé à une course à la voile, en marge du SailGP. Ce samedi se déroulait la 4e manche de ce championnat de catamarans à foils de classe F50. La princesse héritière Mary a confirmé la supériorité de l’équipe australienne, en participant à une course d’essai à bord de leur embarcation.

Lire aussi : Le roi Harald finit dans le top 10 aux Championnats du monde de voile à Genève

Frederik et Mary de Danemark passionnés par le championnat SailGP

Les 19 et 20 août avaient lieu les régates de la 4e manche du championnat SailGP. Les 9 équipes en compétition se sont retrouvées à Copenhague, après l’Angleterre en juillet, Chicago en juin et les Bermudes en mai. Le championnat prendra fin en mai prochain, à l’issue d’une 11e et ultime manche à San Francisco. Le prochain rendez-vous aura lieu à Saint-Tropez les 10 et 11 septembre.

Depuis vendredi, le couple héritier danois s’intéresse beaucoup à cette course. Frederik et Mary ont rencontré les champions danois. « En plus d’offrir un sport de classe mondiale, le championnat promeut également la durabilité des océans du monde entier », avait déclaré le couple après cette rencontre. Samedi, Frederik et Mary ont de nouveau assuré une visite auprès des sportifs mais ils étaient cette fois-ci eux-mêmes équipés de tenues adéquates pour naviguer.

La princesse héritière Mary et le prince héritier Frederik prêts à s’affronter lors d’une course d’essai, en marge du SailGP (Photo : Jon Buckle For Sailgp/Shutterstock/ISOPIX)

Lire aussi : Marinière et combinaison nautique : la duchesse de Cambridge intègre l’équipe de Grande-Bretagne pour une course en catamaran

Le couple héritier du Danemark prend part à une course

Samedi, le prince héritier Frederik est monté à bord du catamaran de l’équipe danoise et la princesse Mary, née à Hobart en Tasmanie, est montée à bord du catamaran de l’équipe australienne. Le couple a participé à une course d’essai. Cette course d’essai s’est soldée par la victoire de l’équipe d’Australie.

La régate se disputait en trois courses réparties sur deux jours. Ce samedi, à l’issue des trois courses, c’est l’équipe néo-zélandaise qui est arrivée en tête, suivie par la France, et on retrouve en 3e position le Danemark. L’Australie est arrivée en 4e position. Au classement général du championnat SailGP, à l’issue de ce 4e événement, l’Australie est en tête, suivie par la Nouvelle-Zélande et le Danemark.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr