La reine Margrethe II a reçu sa troisième dose du vaccin

C’est au tour de la reine Margrethe II de Danemark de confirmer avoir reçu sa troisième dose de vaccin contre le coronavirus. La reine Margrethe II a annoncé avoir reçu sa dose de rappel. Âgée de 81 ans, elle a suivi les recommandations des autorités sanitaires danoises.

Lire aussi : Le roi et la reine de Suède ont eu leur troisième dose du vaccin

La reine Margrethe II était la première monarque à recevoir la première dose du vaccin en Europe

Le 1e janvier 2021, date du lancement de la campagne vaccinale au Danemark, la reine Margrethe II annonçait avoir été vaccinée contre la covid-19. Margrethe II devenait la première souveraine européenne à se faire vacciner, suivie rapidement par d’autres monarques comme Elizabeth II, Harald V de Norvège ou Carl XVI Gustaf de Suède.

La reine Margrethe II avait reçu sa deuxième dose du vaccin trois semaines plus tard. Le premier souverain européen à avoir reçu sa troisième dose est le roi Harald et la reine Sonja, un peu plus tôt dans le mois. Depuis lors, d’autres ont reçu leur dose de rappel, comme le grand-duc Henri de Luxembourg ou le roi Carl Gustaf de Suède.

La reine Margrethe II annonce avoir reçu sa troisième, lors d’une conférence de presse avant la reprise des représentations de la Reine des Neiges (Photo : Stefan Lindblom/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

C’est lors d’une conférence de presse donnée dans le cadre de la reprise des représentations de la Reine des Neiges à Tivoli, que la reine a confirmé aux journalistes qu’elle avait reçu la troisième dose, comme le rapporte Se og Hør. La reine Margrethe II met en scène et dessine les costumes de la comédie musicale qui se joue chaque année à la période des fêtes au théâtre du parc de Tivoli.

Depuis le 30 août, il est possible de se faire revacciner avec une troisième injection au Danemark. À l’heure actuelle, les personnes de plus de 65 ans, les professionnels de santé et les personnes particulièrement à risque sont invitées à recevoir une troisième injection de vaccin.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr