La famille héritière de Norvège, qui fête le troisième dimanche de l’Avent ce 13 décembre, a dévoilé une vidéo dans laquelle le prince héritier Haakon et la princesse héritière Mette-Marit achèvent leurs bricolages de Noël avec leurs deux enfants. Haakon demande alors à sa famille ce qu’elle attend le plus pour Noël…
Lire aussi : Haakon et Mette-Marit à la rencontre des démunis d’Oslo en période de l’Avent
Qu’attend le plus Ingrid Alexandra pour Noël ?
C’est à Skaugum, à son domicile, que la famille héritière de Norvège nous invite à assister aux derniers préparatifs de Noël. On y voit Haakon, Mette-Marit, Ingrid Alexandra et Sverre Magnus en pleine fabrication de décos de Noël en pain d’épices, dans une ambiance tamisée.
« Qu’attendez-vous le plus pour ce Noël ? », demande le prince héritier Haakon à sa famille. « J’ai vraiment hâte qu’il neige ! », répond sans hésiter sa fille, la princesse Ingrid Alexandra, deuxième dans l’ordre de succession au trône. La future reine de Norvège adore la neige, et en particulier le ski. « J’ai hâte qu’il neige et de skier », répète-t-elle. L’adolescente, qui fêtera ses 17 ans dans un mois, est très sportive. Il y a quelques semaines, la princesse Ingrid Alexandra a même décroché le titre de championne de Norvège de surf dans la catégorie junior.
Le prince héritier Haakon a lui aussi confirmé qu’il attendait impatiemment de pouvoir skier. Quant à la princesse héritière Mette-Marit, elle a fait savoir qu’elle attendait surtout de pouvoir retrouver sa maman et d’être en famille.
Lire aussi : Estelle et Oscar de Suède fabriquent des couronnes de l’Avent
La famille héritière allume la troisième bougie de l’Avent
Après ces quelques échanges autour de Noël, le prince Sverre Magnus, 15 ans, a allumé les trois bougies de l’Avent. Il ne reste plus qu’une bougie à allumer ! La période de l’Avent symbolise l’attente et la préparation en vue de la naissance du Christ. Cette année, le troisième dimanche de l’Avent tombe le 13 décembre, qui est aussi le jour de la Sainte-Lucie, une fête particulièrement célébrée dans les pays scandinaves.
Lire aussi : Les 3 enfants de Madeleine de Suède fêtent le deuxième dimanche de l’Avent
Source : Kongehuset