Victoria et Daniel de Suède en visite à l’hôpital du comté de Kalmar

Victoria de Suède a déjà posé ses valises à la villa Solliden, la résidence d’été de la famille royale de Suède située sur l’île d’Öland. C’est donc dans le comté de Kalmar, où est situé l’île d’île d’Öland, que la princesse héritière Victoria et son époux, le prince Daniel, ont effectué une visite hier. Ils se sont rendus à l’hôpital du comté de Kalmar afin de montrer leur soutien au personnel hospitalier, qui a travaillé d’arrache-pied durant cette crise sanitaire mondiale que nous venons de traverser.

(Photo : Kungl. Hovstaterna)

Lire aussi : Majestueuses photos de Victoria et Daniel de Suède pour leurs 10 ans de mariage

La princesse héritière Victoria de Suède rencontre le personnel hospitalier

Au cours de la visite de l’hôpital du comté de Kalmar, le couple héritier de Suède a rencontré certains des employés de l’hôpital. La princesse héritière Victoria a eu l’occasion de parler aux médecins qui ont été en contact direct avec des malades du coronavirus et ceux qui sont chargés d’établir les diagnostics. Mais il y avait également un microbiologiste et une personne chargée de logistique de l’hôpital. La visite a eu lieu à l’extérieur, en petit comité, dans le jardin de l’hôpital, afin de respecter les mesures de distanciation sociale et les règles sanitaires en vigueur.

(Photo : Kungl. Hovstaterna)

Lire aussi : La famille royale de Suède hisse les drapeaux pour la fête nationale

Par cette visite, le couple héritier a voulu mettre la lumière sur les soins de santé et leur montrer leur appréciation et leur soutien. La princesse héritière Victoria a choisi de se rendre dans l’hôpital de Kalmar. Cette ville, l’une des plus ancienne du pays, est située dans le sud de la Suède, dans le comté du même nom. Un pont de 6 km relie Kalmar à l’île d’Öland, située juste en face. C’est sur l’île d’Öland, dans la villa Solliden, que la famille royale de Suède prend ses quartiers chaque année.

Habituellement toute la famille se retrouve à Solliden au moins une fois durant les vacances, pour le 14 juillet, jour d’anniversaire de la princesse héritière. Cette année, Victoria et Daniel n’auront pas droit à la visite de la princesse Madeleine et sa famille. Carl Philip, Sofia et leurs enfants devraient être présents, eux qui actuellement partent à l’aventure dans différents coins touristiques du pays, préférant privilégier des visites en Suède.

(Photo : Kungl. Hovstaterna)

L’anniversaire de la princesse Victoria n’aura pas lieu publiquement comme chaque année. Un grand nombre de festivité est annulé, notamment la rencontre avec la population. L’anniversaire de Victoria est chaque année un grand moment de liesse populaire. Le traditionnel concert aura bien lieu, mais sans public. Il sera retransmis en direct à la télévision.

Lire aussi : Victoria et Carl Philip de Suède en balade avec Rio pour la Journée de l’environnement

Source : Kungahuset

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.