La princesse héritière Victoria rencontre le prince Constantijn à Amsterdam pour parler d’innovation et de durabilité

La princesse héritière Victoria a commencé mardi 7 juin sa visite de travail de deux jours aux Pays-Bas. La princesse héritière Victoria se rendra à Amsterdam, La Haye, Delft et Rotterdam. Le thème de la visite est la durabilité, l’innovation et l’égalité des droits.

Lire aussi : Victoria de Suède sort un diadème en acier et sans pierres précieuses au gala pour le président finlandais

Un séjour axé sur la durabilité et l’innovation qui commence à Amsterdam

La princesse héritière Victoria a commencé sa visite de deux jours aux Pays-Bas. Son séjour a commencé à Amsterdam où, quoi de plus typique, elle en a appris plus sur les questions de développement durable lors d’une croisière. L’héritière du trône de 44 ans a appris où en était la collaboration entre son pays et les Pays-Bas en matière de durabilité.

Lors d’une visite à l’organisation TechLeap.nl, la princesse héritière Victoria a été accueillie par le prince Constantijn, le frère du roi Willem-Alexander des Pays-Bas. Le prince Constantijn travaille comme envoyé spécial pour cette organisation qui cherche à résoudre les principaux défis des startups grâce aux programmes, initiatives et ressources qu’elle développe.

(Photo : Robin Utrecht/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Silvia et Victoria de Suède : mère et fille ensemble à Helsingborg pour l’avenir de la ville

Au cours de la visite chez Tech Leap, la princesse héritière Victoria a reçu une présentation sur la construction des bureaux du futur par des entreprises technologiques suédoises.

Les 60 ans de la Chambre de commerce suédoise pour les Pays-Bas

Victoria et Constantijn ont également fêté l’anniversaire de la Chambre de commerce suédoise pour les Pays-Bas, qui cette année célèbre son 60e anniversaire. Pour cet événement, qui a pris la forme d’un séminaire, la princesse héritière de Suède s’était changée et a abandonné son costume vert Zara pour une robe Gant avec des imprimés de tigres rouges. Victoria a également prononcé un discours devant plus de 200 personnes invitées à célébrer 60 ans de collaboration commerciale entre la Suède et les Pays-Bas.

Lire aussi : Le roi et la reine de Suède au gala de la Chambre de commerce à Londres

Le soir, un dîner de gala était organisé à l’hôtel Okura d’Amsterdam. Le gala était à nouveau organisé par la Chambre de commerce suédoise pour les Pays-Bas pour ses 60 ans, en présence de plus de 300 invités. La Chambre de commerce est une plate-forme commerciale suédo-néerlandaise dynamique, qui a pour vocation d’élargir les relations commerciales entre la Suède et les Pays-Bas en créant des services commerciaux de premier ordre. Victoria a remis des prix à trois entreprises suédoises qui excellent par leur présence aux Pays-Bas.

La princesse héritière Victoria de Suède au gala de la Chambre de commerce suédoise pour les Pays-Bas (Photo : Robin Utrecht/ABACAPRESS.COM)

Au deuxième jour de sa visite, la princesse héritière Victoria se rendra à Rotterdam, Delft et La Haye. Elle commencera la journée par un petit-déjeuner avec l’ambassadeur de Suède. Elle parlera de technologies avec des femmes entrepreneurs. Plus tard dans la journée, elle visitera notamment Rotterdam Ahoy, et fera une croisière dans le port de Rotterdam.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr