La princesse héritière Victoria étincelante sur la place Vendôme pour célébrer l’amitié franco-suédoise

À la fin de la seconde journée de la princesse héritière Victoria à Paris, l’héritière du trône a assisté à une soirée de gala organisée au Pavillon Vendôme. Lors de la soirée, la fille ainée du roi de Suède a remis des prix. Sa tenue H&M à sequins faisait honneur à la Suède.

Lire aussi : La princesse héritière Victoria de Suède à Paris pour célébrer 50 ans d’amitié franco-suédoise

Victoria de Suède continue sa visite à Paris

En début d’après-midi du 6 décembre, la princesse héritière Victoria avait inauguré la réunion d’affaires franco-suédoise. Dans son discours, la princesse héritière avait mis en avant les bonnes relations entre la France et la Suède, sans oublier d’orienter ses propos pour aborder les questions climatiques. 

«La Suède et la France entretiennent des relations historiquement fortes avec des liens intimement liés à mon histoire familiale personnelle», a déclaré Victoria. «Depuis que le maréchal Jean-Baptiste Bernadotte est monté sur le trône de Suède en 1818, mon père, le roi de Suède, et ses ancêtres se sont efforcés de renforcer et de sécuriser les relations qui unissent nos pays depuis des siècles.» Victoria a par ailleurs rappelé qu’elle avait séjourné en France par le passé et que «la France a une place particulière dans mon cœur».

La princesse héritière Victoria arrive au lieu où se déroulait une conférence sur l’amitié franco-suédoise où elle a prononcé un discours (Photo : Raphael Lafargue/ABACAPRESS.COM.)

La princesse héritière Victoria participait à ce sommet dans le cadre de sa visite officielle organisée pour marquer les 50 ans d’amitié franco-suédoise. Arrivée la veille à Paris, elle avait principalement passé la journée à l’Institut suédois.

Lire aussi : Le prince Joachim et la princesse Marie inaugurent le marché de Noël danois à Paris

Soirée de gala au Pavillon Vendôme

La deuxième journée de visite à Paris s’est terminée par une soirée de gala organisée au Pavillon Vendôme. Cet hôtel particulier situé sur la place Vendôme fut autrefois le siège de la Banque de Suède. Potel & Chabot a réinvesti le bâtiment, dorénavant appelé Pavillon Vendôme, situé au numéro 7 de la prestigieuse place parisienne.

La princesse héritière Victoria arrive à la soirée sur la place Vendôme, accompagnée par l’ambassadeur de Suède à Paris, Hakan Akesson (Photo : Raphael Lafargue/ABACAPRESS.COM.)

La princesse héritière Victoria est arrivée juste après 19 heures, révélant une tenue à sequins H&M qui a fait son effet. Elle portait des escarpins Gianvito Rossi et une pochette LK Bennett. La tenue était assortie à des boucles d’oreilles Maria Nilsdotter, comme le rapporte UFO No More.

La princesse héritière Victoria porte une tenue à sequins de chez H&M (Photo : Raphael Lafargue/ABACAPRESS.COM.)

Sur place, la princesse héritière a inauguré l’exposition Pioneer the Possible, puis elle ea inauguré une seconde exposition intitulée Innovation in tech. Il était environ 20 heures quand les convives ont été invités à passer à table. Le dîner était confié au chef étoilé Paul Svensson. Dans la Salle Vendôme, où était servi le repas, la princesse héritière Victoria a pu admirer «les marbres de Botticino et de Ruoms ainsi que des fresques de l’artiste suédois Ewald Dahlskog», comme l’indique le site du lieu.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr