La princesse héritière Victoria testée positive 4 jours après ses parents

En début de semaine, la Cour royale de Suède annonçait que le roi et la reine de Suède avaient été testés positifs à la covid-19. Ce samedi, la Cour envoie un communiqué quasiment similaire pour la princesse héritière Victoria. Victoria et son époux devaient assurer leurs premiers engagements dans la semaine à venir.

Lire aussi : Le grand-duc Henri positif : il continue à exercer ses fonctions malgré son isolement

Victoria de Suède a le coronavirus pour la deuxième fois

La princesse héritière Victoria de Suède, 44 ans, a été testée positive à la covid-19 ce samedi 8 janvier 2022. «La princesse héritière, qui est complètement vaccinée, présente des symptômes de rhume mais va bien par ailleurs», a déclaré la Cour royale. Il est précisé que la source de l’infection a été identifiée.

«Conformément aux règles sanitaires en vigueur, la princesse héritière et sa famille se sont isolées à leur domicile». De plus, la princesse héritière Victoria et le prince Daniel ont dû aménager leur agenda. La fille ainée du roi Carl XVI Gustaf de Suède devait assurer ses premiers engagements de l’année 2022 la semaine prochaine. L’agenda de Victoria et Daniel sera modifié pour les sept jours prochains.

(Photo : Erik Lundström, Kungl. Hovförsamlingen)

Mardi dernier, le Palais royal de Stockholm annonçait que le roi Carl XVI Gustaf, 75 ans, et son épouse, la reine Silvia, 78 ans, étaient tous les deux atteints du coronavirus. Ils sont tous les deux triplement vaccinés. Le roi et la reine présentaient de légers symptômes mais «se sentaient bien, malgré les circonstances.»

En mars 2021, la princesse héritière Victoria et le prince Daniel avaient déjà attrapé le coronavirus. La situation était légèrement plus inquiétante pour le prince Daniel, qui fait partie de la population à risque et qui prend beaucoup de précaution depuis le début de la pandémie mondiale. Le prince Daniel vit avec le rein de son père qu’il a reçu il y a quelques années mais il est de santé plus fragile.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr