La princesse Ingrid Alexandra partage sa photo de classe et encourage ses camarades en pleine dernière ligne droite avant l’obtention de leur diplôme

La princesse Ingrid Alexandra termine la dernière année de son parcours scolaire. La fille aînée de l’héritier du trône de Norvège a actuellement le nez plongé dans ses cours, prête à en découdre avec ses examens finaux. La princesse Ingrid Alexandra a partagé une photo de classe, accompagné d’un message d’encouragements à tous ses camarades qui vivent les mêmes moments de stress qu’elle.

Lire aussi : La princesse Ingrid Alexandra voulait sauter en parachute pour son anniversaire : la future reine de Norvège fête ses 19 ans

Avant de célébrer l’obtention de son diplôme, Ingrid Alexandra affronte ses examens finaux

La princesse Ingrid Alexandra a fêté ses 18 ans en 2022. Il serait temps de savoir ce que la future reine de Norvège compte faire de sa vie dans les années à venir. La rumeur parle d’études universitaires en Angleterre, là où étudie son petit ami. Elle pourrait aussi suivre une formation militaire comme l’ont fait d’autres héritières de son âge dans les autres monarchies européennes. La Cour royale de Norvège devrait communiquer à ce sujet dans les mois, voire les semaines à venir, probablement une fois que la princesse sera diplômée.

La princesse Ingrid Alexandra envoie un message à ses camarades avant les examens finaux (Photo : Øivind Möller Bakken, Det kongelige hoff)

Lire aussi : Les 14 diadèmes portés au gala de la princesse Ingrid Alexandra

Pour l’heure, la princesse Ingrid Alexandra se concentre surtout sur les examens qu’elle doit affronter. En Norvège, les étudiants de dernière année sont appelés les « Russ », en référence à la couleur rouge des casquettes que portent les jeunes diplômés. Les « Russ » célèbrent leurs 13 années d’études de manière très festive, une fois leur diplôme obtenu. Cette période est souvent « associée aux festivités et aux défilés mais c’est aussi une question de convivialité, de fête avec des amis et des camarades de classe », explique la princesse Ingrid Alexandra, qui a adressé une lettre ouverte à ses camarades, partagée par la Cour royale.

Lire aussi : La princesse Ingrid Alexandra rend visite à des enfants hospitalisés la veille de Noël avec ses parents

La future reine de Norvège encourage ses camarades « Russ » avant les examens

« Nous approchons maintenant de la fin d’une période de 13 ans de hauts et de bas ! Il y a eu des jours où il a été difficile de se lever le matin, terrifiée d’aller à l’école et des périodes stressantes avant les tests, les contrôles et les examens. Mais il y a aussi eu des jours où nous avons trouvé de nouveaux amis, été inspirés par un enseignant ou terminé quelque chose sur lequel nous travaillions depuis trop longtemps. »

La princesse Ingrid Alexandra, qui étudie actuellement au lycée Elvebakken, a ajouté qu’il était aussi « important de se souvenir de ceux qui ont vécu l’exclusion, le harcèlement ou ceux qui, pour diverses raisons, n’ont pas pu terminer le lycée. » La future reine de Norvège, qui a signé sa lettre d’un simple « Ingrid » espère que « tout le monde se souviendra qu’il n’est pas trop tard pour faire connaissance avec de nouvelles personnes. Nous ne devons pas oublier de célébrer, car nous avons parcouru un long chemin. J’espère que vous êtes aussi fier que moi de tout ce que nous avons appris et développé depuis le premier jour d’école en première année. ».

La princesse Ingrid Alexandra et ses camarades de classe en « Russ » (Photo : Øivind Möller Bakken, Det kongelige hoff)

Ingrid Alexandra a partagé une photo de ses camarades habillés en rouge, l’une des deux couleurs portées lors des cérémonies de remise de diplômes. Ingrid Alexandra a commencé sa scolarité en 2006. Elle a fréquenté l’école primaire Jansløkka à Asker, à côté du domicile de la famille héritière. Elle a ensuite multiplié les établissements, d’abord à l’école internationale d’Oslo, puis à l’école Uranienborg d’Oslo. Depuis 2020, elle fréquente l’école secondaire supérieure Elvebakken à Oslo.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr