Le 17 juin 2022, la fête du 18e anniversaire de la princesse Ingrid Alexandra de Norvège était scrutée dans le monde entier. La future reine de Norvège avait droit à un gala royal, organisé par son grand-père, le roi Harald V, auquel de nombreux héritiers du trône et de nombreux membres des familles royales européennes avaient répondu présent. Parmi cette longue liste de prestigieux invités, un nom est passé inaperçu, celui du petit ami de la princesse Ingrid Alexandra, qui était pourtant bien présent aux festivités.
Lire aussi : Qui est Peregrine Pearson ? Le petit ami de Maria Olympia de Grèce
Un invité surprise au gala des 18 ans de la princesse Ingrid Alexandra se révèle être son petit ami
Le 17 juin dernier, tous les regards étaient tournés vers la princesse Ingrid Alexandra, qui a officiellement fêté ses 18 ans en janvier 2022, mais aussi vers ses prestigieux invités. Neuf familles royales avaient répondu présent à l’invitation du roi Harald et de la reine Sonja, qui comptaient offrir un gala digne de ce nom à leur petite-fille qui fêtait sa majorité. Deux rois, trois reines consorts, six héritiers directs du trône, les photographes ont pu mitrailler l’arrivée des princes et princesses au Palais royal d’Oslo, d’autant plus que les diadèmes portés par les dames attiraient l’attention.

Il y avait pourtant un jeune qui aurait attiré bien plus de regards si son identité avait été révélée ce jour-là. Le gala était retransmis en direct sur la chaîne de télévision NRK, ainsi que l’arrivée des invités au Palais royal. Parmi la longue liste d’hommes politiques, de princes et de princesses, il y avait aussi quelques anonymes, amis et proches de la famille qui sont apparus à l’écran au moment de la procession à travers les salles du palais qui les emmenait jusqu’à la salle des banquets. Un certain Magnus Heien Haugstad faisait partie du groupe de jeunes invités au banquet.

Lire aussi : La princesse Amalia en couple avec un héritier allemand
Ingrid Alexandra de Norvège en couple avec Magnus Heien Haugstad ?
Le magazine norvégien Se & Hør a révélé l’identité du petit ami de la princesse Ingrid Alexandra. Les cercles bien informés connaissaient l’identité du beau blond depuis quelque temps mais par respect pour la vie privée de la fille aînée du prince héritier Haakon, l’information n’avait jamais filtré. Ingrid Alexandra était aussi mineure, ce qui la protégeait légalement de certaines rumeurs.

Lire aussi : Les 14 diadèmes portés au gala de la princesse Ingrid Alexandra
« La relation n’apparaît plus comme un flirt innocent de jeunesse. Jusqu’à présent, la princesse Ingrid Alexandra a été autorisée à être une enfant et à vivre en toute sécurité dans l’ombre de ses parents », explique Se & Hør qui justifie à présent le choix de révéler le nom de l’heureux élu. « Nous pensons qu’il est d’un grand intérêt public que notre héritière du trône invite son petit ami à célébrer la journée avec des membres de la famille royale de toute l’Europe et de la Norvège officielle. »

Magnus Heien Haugstad est passé incognito devant les caméras de NRK lorsqu’il faisait partie de la procession d’invités. Il était accompagné d’une cavalière et personne ne pouvait se douter que ce jeune homme de 22 ans était le petit ami de la future reine de Norvège.

Grâce à ses réseaux sociaux, on sait que le jeune homme est le fils de l’avocat Hans Haugstad. Il est originaire de Jar, un village de la municipalité de Bærum, non loin d’Oslo. Il étudie à la Lancaster University Management School au Royaume-Uni. Il y a commencé ses études l’an dernier en comptabilité des affaires et gestion des affaires. Si tout se passe bien pour lui, il sera diplômé en juin 2024. Avant d’entamer son bachelier universitaire à Lancaster, il avait déjà réalisé une année de préparation en comptabilité, économie et mathématique, à St Clare’s à Oxford.
Rumeur ou véritable petit ami ? Selon la presse norvégienne, le nom du jeune homme était déjà dans les tiroirs et le fait qu’il soit officiellement invité à un tel événement prouverait son importance pour la princesse. Comme le rapporte Gala, Guri Varpe, porte-parole de la Cour royale norvégienne, a réagi à cette information en déclarant simplement : « Nous ne commentons pas la vie privée de la famille royale ». Pour certains, cette réponse constitue une confirmation car un démenti aurait été plus simple.