Frederik et Mary de Danemark majestueux dans leurs nouvelles photos officielles dignes d’un roi et d’une reine

Cette semaine, la princesse héritière Mary de Danemark fêtera ses 50 ans. À l’occasion de ce cap important, la Cour royale danoise a partagé de nouvelles photos officielles de la belle-fille de la reine Margrethe II. La Cour a profité de l’occasion pour réaliser de majestueuses photos du couple héritier.

Lire aussi : L’héritière du trône des Pays-Bas majestueuse : photos en clair-obscur de la princesse Amalia pour ses 18 ans

Nouveaux portraits du couple héritier danois pour les 50 ans de Mary

La princesse héritière Mary fera une parfaite reine consort. Née Mary Donaldson le 5 février 1972 à Hobart, en Tasmanie (Australie), l’épouse de l’héritier du trône est totalement adoptée par la population danoise, depuis son mariage en 2004. Elle est actuellement l’épouse du numéro deux du pays et sera un jour l’épouse du chef d’État danois.

La princesse héritière Mary, mère de quatre enfants dont un futur roi, n’a jamais commis de faux pas et derrière son magnifique sourire de princesse, Mary est aussi une femme engagée. À l’internationale, Mary a été nommée ambassadrice du Fonds des Nations Unies pour la population.

Nouvelle photo officielle de la princesse héritière Mary pour ses 50 ans (Photo : Hasse Nielsen)

Très appréciée par la population mais aussi par sa belle-mère, la reine Margrethe II, la princesse héritière Mary avait droit à tout un programme pour fêter son 50e anniversaire. Même si ce programme a été largement aménagé ces derniers jours, à cause des mesures sanitaires, la famille royale et les autorités du pays comptent tout de même marquer le coup à travers différents événements.

La princesse héritière Mary porte les insignes de l’ordre de l’Éléphant et le diadème en rubis (Photo : Hasse Nielsen)

Lire aussi : Nouvelles photos officielles de la princesse Ingrid Alexandra de Norvège pour ses 18 ans

Des photos royales pour le demi-siècle de la princesse héritière Mary

Pour son anniversaire, la princesse héritière Mary a aussi droit à des nouvelles photos officielles. Sur ces photos, princesse héritière porte une robe de gala, un diadème et l’ensemble des régalia des ordres royaux. La princesse héritière porte l’écharpe bleue de l’ordre de l’Éléphant, avec l’étoile portée à la ceinture. Elle porte la parure de rubis de Désirée Clary, qui se compose d’un diadème, d’une broche et d’un bracelet.

Le couple héritier danois pose pour les 50 ans de Mary (Photo : Hasse Nielsen)

Plusieurs photos sont des portraits, d’autres permettent de l’admirer de la tête aux pieds. La Cour a également partagé des photos du couple héritier. Le prince héritier Frederik pose lui aussi dans son uniforme de gala militaire. Les photos ont été prises par le photographe Hasse Nielsen au palais Frederik VIII d’Amalienborg, le domicile du couple à Copenhague.

L’héritier du trône pose dans son uniforme de gala militaire pour les 50 ans de son épouse (Photo : Hasse Nielsen)

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr