La Cour royale danoise a annoncé que la princesse Josephine de Danemark, la plus jeune fille du prince héritier Frederik et de la princesse héritière Mary, allait changer d’école à la rentrée. La sœur jumelle du prince Vincent fera sa rentrée à l’école privée de Kildegård.
Les jumeaux Vincent et Josephine de Danemark inscrits dans deux écoles différentes
Depuis 2017, le prince Vincent et la princesse Josephine, les jumeaux du couple héritier danois, étudiaient à la Tranegårdskolen de Hellerup, dans la commune de Gentofte. Scolarisés dans la même école primaire, ils avaient toutefois été placés dans des classes différentes, comme l’avaient déclaré les parents à TV2 lors d’une conférence de presse.
Lire aussi : La famille héritière du Danemark profite d’un Noël estival décontracté en Australie
Le 8 janvier dernier, Vincent et Josephine ont fêté leurs 12 ans, ce qui veut dire qu’ils ont l’âge de quitter l’école primaire. Ils feront leur grande rentrée au collège d’ici quelques jours. La princesse Josephine a choisi d’intégrer l’école privée de Kildegård, un établissement fondé il y a plus de 150 ans par la comtesse Thusnelda Moltke qui souhaitait créer une « école civique pour filles », comme l’indique le site de l’école.
« La princesse commence dans sa nouvelle école la semaine prochaine et a hâte de poursuivre ses études », a ajouté la Cour royale dans son court communiqué partagé ce 11 août. Le premier jour d’école est un jour spécial dans cette école. Tous les étudiants se réunissent dans la salle des fêtes, pour chanter une chanson, puis les élèves sont répartis dans leurs classes.
La Cour royale n’a rien précisé concernant l’avenir du prince Vincent, ce qui laisse supposer qu’il continue à être scolarisé à la Tranegårdskolen. Cette école, également fréquentée par leurs aînés le prince Christian et la princesse Isabella, dispense un enseignement jusqu’à la 9e classe, ce qui correspond à la 3e dans le système français, soit jusqu’à la fin du collège. Les deux établissements scolaires se trouvent tous les deux à Hellerup, dans la même ville, séparés d’environ 2 kilomètres.