La princesse Kako interrompt ses visites dans la préfecture de Tottori

La princesse Kako devait effectuer une visite de deux jours dans la préfecture de Tottori. Samedi, la fille du prince héritier Fumihito a assuré une visite sur le thème de l’artisanat. Dimanche, la jeune princesse est restée à l’hôtel après avoir été testée positive au Covid-19.

Lire aussi : La princesse Kako du Japon assiste à l’ouverture du Festival du Vietnam à Tokyo

Huitième visite de la princesse Kako à Tottori

Samedi 23 septembre 2023, la princesse Kako d’Akishino, 28 ans, était en visite dans la préfecture de Tottori. La nièce de l’empereur Naruhito assure régulièrement des visites en province. Elle devait normalement assurer tout un week-end de visite. Samedi, la visite s’est déroulée comme prévu à Inaba Saigo Kougei no Sato, le village de l’artisanat.

La 8e visite de la princesse Kako dans la préfecture de Tottori a été écourtée (Image : Histoires Royales)

La princesse Kako était arrivée à l’aéroport de Tottori un peu plus tôt dans la journée, accueillie par près de 200 personnes qui l’attendaient, indique Asahi. Il s’agissait de la huitième visite de la princesse dans cette préfecture située au nord de la région de Chūgoku. Plus de 200 000 personnes vivent dans la ville de Tottori, capitale de la préfecture du même nom.

La princesse Kako visite le village des artisans lors de sa visite à Tottori (Photo : Pool/Jiji Press/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse Kako plante un cerisier lors d’un festival de végétalisation urbaine à Sendai

La princesse Kako reste confinée à l’hôtel

Sous l’initiative du potier Akihiro Maeda, le village de l’artisanat a vu le jour en 2016, permettant aux potiers de faire connaître leur travail. Au centre communautaire du district de Saigo, la princesse Kako a vu une variété d’œuvres produites par des ateliers locaux. Les enfants de l’école primaire municipale de Saigo ont montré à la princesse Kako une tasse de thé qu’ils avaient fabriquée dans cet atelier.

Des enfants montrent le bol à thé qu’ils ont fabriqué (Photo : Pool/Jiji Press/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le week-end de la princesse Kako dans la préfecture de Tottori : match de basket-ball en fauteuil roulant et spectacle en langue des signes

La visite principale de ce séjour à Tottori devait avoir lieu dimanche. La princesse Kako devait participer à un festival de langue des signes, langue qu’elle maîtrise à la perfection. Malheureusement, la princesse a dû annuler sa venue. En se réveillant le dimanche matin, Kako a ressenti de la fièvre et un test a confirmé qu’elle avait attrapé le coronavirus. « La princesse a annulé sa participation à l’événement et restera dans un hôtel à Tottori jusqu’à jeudi pour récupérer », indique Japan News.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr