La princesse Léa de Belgique a visité, ce jeudi 14 décembre 2023, l’hôpital Vivalia de Marche-en-Famenne, en province de Luxembourg. La tante du roi Philippe n’est pas arrivée les mains vides. La princesse a apporté un peu de douceurs aux enfants hospitalisés, dans le cadre de l’opération « Noël chocolaté ».
Lire aussi : La princesse Léa de Belgique apporte un château en chocolat féerique au Centre de Hemptinne
La princesse Léa apporte du chocolat et des peluches aux enfants hospitalisés
En 2017, la Fondation Chocolat et Sucre d’Art, fondée par le chocolatier Jean-Marie Dessard, a lancé l’opération « Noël chocolaté ». Cette opération offre un peu de douceur aux enfants hospitalisés, à l’approche de Noël. La princesse Léa de Belgique accorde son haut patronage à cette fondation reconnue d’utilité publique par arrêté royal en 2016.
Lire aussi : La princesse Léa de Belgique pousse les portes des ateliers d’artistes et invite ses lecteurs chez Natan
En sa qualité de marraine, la princesse Léa, 72 ans, a visité ce jeudi 14 décembre l’hôpital Vivalia Princesse Paola de Marche-en-Famenne. La princesse a ainsi choisi un hôpital situé en province de Luxembourg, après avoir visité des hôpitaux dans les provinces de Liège, de Namur, du Brabant wallon et à Bruxelles.
Lire aussi : La princesse Léa de Belgique au gala de l’ordre de Saint-Gabriel au Cercle Gaulois
La veuve du prince Alexandre a été accueillie par le directeur général de Vivalia, Pascal Mertens, ainsi que par le directeur de l’hôpital, Philippe Demeuse. La princesse Léa a visité le service de pédiatrie, situé au 3e étage, guidée par la chef de service, Françoise Malfroy.
Rien que l’année dernière, la fondation Chocolat et Sucre d’Art, dont le but est « la promotion du chocolat belge » et « principalement sur le plan artistique », a offert du chocolat et des sucreries à plus de 5100 enfants répartis dans 144 hôpitaux, homes et orphelinats.