La princesse Leonor décroche une médaille d’argent à une compétition d’escrime

La future reine d’Espagne est une sportive accomplie, qui continue à surprendre la population par ses aptitudes insoupçonnées. La princesse Leonor a participé à une compétition d’escrime ce week-end, lors des championnats interacadémies militaires. Une photo de la princesse des Asturies fleuret à la main a été mise en ligne.

Lire aussi : La princesse Leonor participe pour la première fois à la Pascua militar

La princesse des Asturies manie aussi le fleuret

La presse espagnole a identifié la princesse Leonor, 18 ans, sur une photo de groupe de jeunes escrimeurs, mise en ligne sur le site des Interacademias. Les interacadémies sont des championnats sportifs organisés entre les différentes académies militaires d’Espagne. La princesse Leonor a rejoint l’Académie générale militaire de Saragosse au début de l’année scolaire. Après sa formation au sein de l’armée de Terre, elle rejoindra l’académie de l’Air puis la Marine, dans les années à venir.

La princesse Leonor d’Espagne, fleuret à la main, participe à une compétition d’escrime entre les académies militaires (Photo : Interacademias)

Lire aussi : La princesse Leonor prête son serment d’héritière le jour de sa majorité devant les deux chambres du parlement

La princesse Leonor et son équipe obtiennent la médaille d’argent en escrime

Ce week-end, la princesse des Asturies a participé à plusieurs compétitions. Elle a été photographiée et filmée avec un fleuret à la main et le masque de protection sous le bras.

Lire aussi : La princesse Leonor en camp militaire dans la neige

Une vidéo a également été mise en ligne. Selon La Vanguardia, en plus de l’escrime, « Leonor devrait également concourir avec l’équipe de volley-ball ». Les interacadémies ont lieu jusqu’à mardi. Elles sont organisées à l’Académie générale de l’Air de San Javier, en Murcie.

El Independiente ajoute que le roi Felipe VI, en son temps à l’académie militaire, participait lui aussi à ces interacadémies à la fin des années 80. Felipe concourait dans la discipline du lancer de javelot. La princesse Leonor est très sportive puisqu’elle a aussi pratiqué le ballet, le tennis, la natation, le badminton et le ski. On apprend donc qu’elle pratique aussi l’escrime.

Visiblement, la princesse Leonor n’en est pas à sa première expérience avec ce sport puisque sur une autre photo qui circule sur les réseaux sociaux, on peut voir que le future reine d’Espagne et son équipe ont terminé à la deuxième place du podium.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr