Les mystérieuses brûlures de la princesse Leonor qui inquiètent les Espagnols

Depuis dimanche 3 juillet, tous les yeux sont braqués sur la princesse Leonor d’Espagne, qui assure une série d’engagements publics en marge de la remise des prix de la Fondation Princesse de Gérone. Si l’héritière du trône a fait forte impression à chacune de ses apparitions, un détail a quelque peu inquiété les Espagnols. La princesse des Asturies avait de nombreuses blessures visibles sur le corps, dont des brûlures importantes sur les doigts de la main gauche.

Lire aussi : La princesse Leonor en Cendrillon moderne dans sa première robe de soirée pour remettre les prix de sa fondation

Quelle est l’origine des blessures à la main de la princesse Leonor ?

Dimanche 3 juillet, la princesse Leonor mettait pour la première fois les pieds dans la province de Gérone. L’héritière du trône de 16 ans n’avait jamais visité cette région catalane malgré son titre de princesse de Gérone, en raison des fortes tensions politiques qui existent entre la maire indépendantiste de Gérone et la famille royale.

La princesse Leonor, princesse des Asturies et de Gérone, et l’infante Sofia arrivent à Figueras, pour leur première visite dans la province de Gérone. Un détail inquiétant à la main de la princesse Leonor a intrigué les photographes (Photo : Clares Chema/GTres/ABACAPRESS.COM)

Malgré les complications qui entouraient cette visite, la princesse Leonor s’en est très bien sortie, accompagnée par sa sœur cadette, l’infante Sofia. Les deux adolescentes étaient très souriantes et ont salué de la main la foule qui s’était amassée pour les croiser. Un détail n’a toutefois pas échappé aux plus fins observateurs au moment où la princesse Leonor saluait la population en faisant des signes de sa main. Sa main gauche présentait plusieurs blessures inquiétantes.

Qu’est-il arrivé à la main de la princesse Leonor ? Quelle est la cause des blessures (Photo : Archie Andrews/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse Leonor et sa sœur soutenues par le roi Felipe et la reine Letizia lors d’un événement en Catalogne

Le palais ne souhaite pas commenter les brûlures de la princesse des Asturies

Le lendemain, le lundi 4 juillet, alors que la princesse Leonor était cette fois-ci accompagnée du roi Felipe et de la reine Letizia lors d’une rencontre avec des récipiendaires du prix Princesse de Gérone, les photographes ont tenté de capturer quelques images plus nettes de sa main gauche. La princesse Leonor présente trois grosses brûlures sur les phalanges de ses doigts.

La princesse Leonor a trois grosses brûlures aux doigts de la main gauche, une égratignure à la main droite et des bleus sur les jambes (Photo : Archie Andrews/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La reine Letizia dans une somptueuse robe platine aux broderies champagne au dîner de gala en l’honneur de l’émir du Qatar

Leonor est gauchère et on peut imaginer que ces blessures peuvent la gêner lorsqu’elle écrit. Plusieurs médias espagnols se sont inquiétés de savoir ce qui était arrivé à la princesse. « La lésion couvrait trois doigts et son origine est inconnue. Il pourrait s’agir d’une brûlure qu’il a récemment subie », écrit le journal El Debate.

« L’origine des grosses blessures que Leonor avait sur son annulaire, son majeur et son index semble provenir d’un certain type de brûlure, qui a été causée soit par quelque chose de chaud, soit lors d’une chute ou d’un frottement qui a provoqué une irritation importante sur la peau », écrit pour sa part le média Vanitatis, qui a contacté la Maison royale. Le palais ne souhaite pas commenter et parle d’une « simple égratignure ».

Durant cet engagement public ce lundi, la princesse Leonor cachait la plupart du temps les doigts de sa main gauche avec sa main droite (Photo : GTres/ABACAPRESS.COM)

On pencherait plus pour des blessures causées par une friction ou une chute. On remarque qu’elle présente une égratignure du même type sur un doigt de la main droite. On peut aussi constater quelques ecchymoses sur ses jambes. Lecturas souligne que la princesse n’a pas tenté de masquer ses blessures avec du maquillage et a préféré assumer. On remarque qu’elle avait appliqué une crème cicatrisante sur les doigts.

Le physique de la princesse Leonor est de plus en plus scruté par la presse espagnole. Lors de sa dernière apparition publique en avril, les médias avaient relevé son changement d’apparence. Elle subit actuellement un traitement orthodontique qui a visiblement nécessité l’extraction d’une dent. Sa sœur, l’infante Sofia, porte depuis peu un appareil dentaire avec des bagues transparentes.

Durant les différents événements assurés dimanche et lundi par la princesse Leonor, que ce soit au Théâtre-Musée Dalí de Figueras avec sa sœur ou au palais Albéniz avec ses parents, en présence de jeunes récipiendaires du prix de sa fondation, la princesse des Asturies a fait forte impression par sa prestance et son aisance. Lundi, elle couvrait régulièrement les doigts de sa main gauche pour cacher ses blessures, mais en soirée, lors de la remise des prix de sa fondation, les brûlures semblaient oubliées.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr