Leonor d’Espagne en quarantaine suite à une contamination dans sa classe

La princesse des Asturies a fait sa rentrée scolaire le 9 septembre. À peine 3 jours plus tard, elle doit déjà suspendre sa fréquentation de l’école Santa María de los Rosales, située à Aravaca, suite à une contamination au coronavirus d’un camarade de classe. Comme le veut le protocole sanitaire, tous les enfants de la classe sont priés d’observer une quatorzaine à la maison.

La princesse Leonor n’ira pas à l’école pendant 14 jours suite à un cas de contamination dans sa classe (Photo : EFE)

Lire aussi : Rentrée masquée pour Leonor d’Espagne

Un camarade de classe de la princesse Leonor est contaminé

Un ou une camarade de classe de la princesse Leonor, 14 ans, a été testé positif au covid-19. Telemadrid a appris que cet enfant (un garçon ou une fille) avait passé le test après avoir appris que son père avait attrapé le coronavirus. Ayant également le coronavirus, l’enfant est soigné à domicile.

Un camarade de classe de la princesse Leonor est contaminé (Photo : Colegio Santa María de Los Rosales)

Lire aussi : La reine Letizia conduit Sofía à l’école pour sa rentrée

Quarantaine obligatoire et test PCR pour la princesse des Asturies

La Communauté autonome de Madrid a établi un règlement très strict en matière de prévention. Toute personne ayant été en contact avec une personne contaminée doit s’imposer une quarantaine de 14 jours à la maison. Le palais de la Zarzuela a également précisé que la fille aînée du roi Felipe et de la reine Letizia se fera tester, comme il est demandé, « en suivant les protocoles établis par les autorités sanitaires ». Selon les mesures, il est également demandé d’observer une période d’isolement à la maison. En effet, si la princesse des Asturies a attrapé le covid-19, elle pourrait le transmettre à sa sœur ou à ses parents.

Le 9 septembre, la princesse Leonor faisait sa rentrée scolaire (Photo : EFE)

Lire aussi : Le roi Philippe est testé négatif au covid-19

Le Palais n’a pas précisé qu’elles étaient les mesures d’isolement instaurées et respectées à son domicile. Il s’agit de la sixième école de Madrid qui procède à un renvoi partiel des élèves suite à un cas parmi les jeunes étudiants. La princesse Leonor est entrée en 4e année d’ESO (enseignement secondaire obligatoire), le 9 septembre. Des contrôles strictes étaient effectués à l’entrée de l’établissement, comme la prise de température obligatoire chaque matin.

Source : Telemadrid

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.