La princesse des Asturies a fait sa rentrée scolaire le 9 septembre. À peine 3 jours plus tard, elle doit déjà suspendre sa fréquentation de l’école Santa María de los Rosales, située à Aravaca, suite à une contamination au coronavirus d’un camarade de classe. Comme le veut le protocole sanitaire, tous les enfants de la classe sont priés d’observer une quatorzaine à la maison.
Lire aussi : Rentrée masquée pour Leonor d’Espagne
Un camarade de classe de la princesse Leonor est contaminé
Un ou une camarade de classe de la princesse Leonor, 14 ans, a été testé positif au covid-19. Telemadrid a appris que cet enfant (un garçon ou une fille) avait passé le test après avoir appris que son père avait attrapé le coronavirus. Ayant également le coronavirus, l’enfant est soigné à domicile.
🔴 Confinada la clase de la Princesa Leonor por un positivo. Telemadrid en primicia te cuenta todo los detalles.
— Telemadrid (@telemadrid) September 11, 2020
📲 #MD890
📡 DIRECTO https://t.co/Cnw7Ol5lQX@MadridDirecto pic.twitter.com/cPfizRGG5l
Lire aussi : La reine Letizia conduit Sofía à l’école pour sa rentrée
Quarantaine obligatoire et test PCR pour la princesse des Asturies
La Communauté autonome de Madrid a établi un règlement très strict en matière de prévention. Toute personne ayant été en contact avec une personne contaminée doit s’imposer une quarantaine de 14 jours à la maison. Le palais de la Zarzuela a également précisé que la fille aînée du roi Felipe et de la reine Letizia se fera tester, comme il est demandé, « en suivant les protocoles établis par les autorités sanitaires ». Selon les mesures, il est également demandé d’observer une période d’isolement à la maison. En effet, si la princesse des Asturies a attrapé le covid-19, elle pourrait le transmettre à sa sœur ou à ses parents.
Lire aussi : Le roi Philippe est testé négatif au covid-19
Le Palais n’a pas précisé qu’elles étaient les mesures d’isolement instaurées et respectées à son domicile. Il s’agit de la sixième école de Madrid qui procède à un renvoi partiel des élèves suite à un cas parmi les jeunes étudiants. La princesse Leonor est entrée en 4e année d’ESO (enseignement secondaire obligatoire), le 9 septembre. Des contrôles strictes étaient effectués à l’entrée de l’établissement, comme la prise de température obligatoire chaque matin.
Source : Telemadrid