Rentrée masquée pour Leonor d’Espagne

La princesse des Asturies a fait sa rentrée scolaire ce 9 septembre. Contrairement aux autres années, la fille aînée du roi Felipe et de la reine Letizia n’a pas fait sa rentrée avec sa sœur cadette, l’infante Sofia. Son père, qui l’a conduite à l’école, n’a pas pu l’accompagner jusqu’à l’intérieur de l’établissement. Outre le masque de protection qu’elle portait devant son visage, sa température a été vérifiée afin qu’elle puisse entrer à l’école.

Prise de température obligatoire à l’entrée de l’école (Photo : PPE/News Pictures)

Lire aussi : La rentrée complice de Jacques et Gabriella de Monaco

La rentrée scolaire sécurisée de la princesse des Asturies

D’habitude, nous assistons à une double rentrée. Cette année, pour permettre une rentrée en toute sécurité l’école Santa Maria de los Rosales a choisi de se caler sur la rentrée officielle, le 9 septembre, comme les écoles publiques, pour une partie des élèves. C’est le cas de la classe de la princesse Leonor, 14 ans, qui entre en 4e ESO (enseignement secondaire obligatoire). Par contre, l’infante Sofía, qui entre en 2e, fera sa rentrée le 11 septembre, un peu plus tard, comme l’école a l’habitude de le faire.

La reine Letizia était absente cette année pour la rentrée de sa fille Leonor. L’infante Sofia était à l’arrière de la voiture conduite par le roi d’Espagne (Photo : PPE/News Pictures)

Lire aussi : Éléonore de Belgique fait sa rentrée accompagnée par le Roi et la Reine

L’absence de la reine Letizia remarquée

Le roi Felipe VI conduisait lui-même sa voiture pour emmener sa fille aînée à l’école. L’infante Sofia était assise sur la banquette arrière mais elle n’est pas sortie de la voiture aujourd’hui. La reine Letizia était absente. La jeune fille portait l’uniforme de l’école et un sac à dos de la marque Joma, à 20 euros. Elle portait bien entendu un masque chirurgical et on lui a pris sa température sur le front dès son arrivée.

Lire aussi : Photos de fin d’été et de rentrée du prince héritier Frederik et de sa famille

Source : Vanitatis

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.