La princesse des Asturies a fait sa rentrée scolaire ce 9 septembre. Contrairement aux autres années, la fille aînée du roi Felipe et de la reine Letizia n’a pas fait sa rentrée avec sa sœur cadette, l’infante Sofia. Son père, qui l’a conduite à l’école, n’a pas pu l’accompagner jusqu’à l’intérieur de l’établissement. Outre le masque de protection qu’elle portait devant son visage, sa température a été vérifiée afin qu’elle puisse entrer à l’école.
Lire aussi : La rentrée complice de Jacques et Gabriella de Monaco
La rentrée scolaire sécurisée de la princesse des Asturies
D’habitude, nous assistons à une double rentrée. Cette année, pour permettre une rentrée en toute sécurité l’école Santa Maria de los Rosales a choisi de se caler sur la rentrée officielle, le 9 septembre, comme les écoles publiques, pour une partie des élèves. C’est le cas de la classe de la princesse Leonor, 14 ans, qui entre en 4e ESO (enseignement secondaire obligatoire). Par contre, l’infante Sofía, qui entre en 2e, fera sa rentrée le 11 septembre, un peu plus tard, comme l’école a l’habitude de le faire.
Lire aussi : Éléonore de Belgique fait sa rentrée accompagnée par le Roi et la Reine
L’absence de la reine Letizia remarquée
Le roi Felipe VI conduisait lui-même sa voiture pour emmener sa fille aînée à l’école. L’infante Sofia était assise sur la banquette arrière mais elle n’est pas sortie de la voiture aujourd’hui. La reine Letizia était absente. La jeune fille portait l’uniforme de l’école et un sac à dos de la marque Joma, à 20 euros. Elle portait bien entendu un masque chirurgical et on lui a pris sa température sur le front dès son arrivée.
Lire aussi : Photos de fin d’été et de rentrée du prince héritier Frederik et de sa famille
Source : Vanitatis