Le roi Philippe est testé négatif au covid-19

Le résultat du roi Philippe de Belgique est tombé ce mercredi. Le roi des Belges n’a pas attrapé le coronavirus. Il a passé un test rapidement, comme l’ensemble des chefs des partis politique du pays, suite à la contamination d’Egbert Lachaert, président du parti libéral flamand Open VLD.

Le résultat du test du roi Philippe de Belgique est négatif (Photo : Belga)

Lire aussi : Le roi Philippe doit se faire tester au coronavirus

Egbert Lachaert n’a pas contaminé le roi Philippe

Seul Egbert Lachaert a le coronavirus parmi les chefs de parti en Belgique. L’alerte a été donnée hier, alors que son test au covid-19 est revenu positif. La Belgique tente de former un gouvernement depuis plus d’un an, les élections ayant eu lieu en mai 2019. La pandémie mondiale de coronavirus a mis en pause les négociations pendant plusieurs mois, le Roi ayant nommé un gouvernement provisoire aux pouvoirs exceptionnels.

Une fois la crise sanitaire temporisée, les négociations ont repris de plus belle depuis cet été. Ce vendredi 4 septembre, le roi Philippe a reçu au palais Egbert Lachaert, président du parti libéral flamand et Conner Rousseau, président du parti socialiste flamand, les nommant préformateurs. Les deux hommes ont pour mission de continuer les négociations en vue de préformer un gouvernement. Leur mission a une durée d’une semaine. Ce vendredi, ils sont censés faire rapport des négociations au Roi.

Lire aussi : Une princesse morte du coronavirus : Marie-Thérèse de Bourbon-Parme est décédée

Le test du roi Philippe est négatif

La contamination d’Egbert Lachaert au coronavirus a affolé la classe politique, imaginant que celle-ci allait encore retarder la mission. Le politicien a assuré continuer son travail depuis son domicile. Il devrait prendre part comme prévu à la réunion de vendredi en vidéoconférence. Toutes les personnes ayant été en contact avec lui ont été priées à subir un dépistage, y compris le roi Philippe. Comme l’avait assuré le Palais royal, le roi Philippe n’a pas attrapé le coronavirus, les mesures sanitaires étant scrupuleusement observées lors des audiences avec le Roi.

Lire aussi : Haakon de Norvège débute son tour des comtés dans un centre de dépistage

Source : Le Soir

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.