La reine Letizia conduit Sofía à l’école pour sa rentrée

C’est l’heure de la rentrée pour l’infante Sofía, 13 ans. Deux jours après sa sœur ainée, la fille cadette du roi Felipe et de la reine Letizia a retrouvé son école. Elle entre en 2e année de secondaire. C’est sa mère, la reine Letizia qui a conduit sa fille à l’école en ce jour de rentrée scolaire.

La reine Letizia a emmené sa fille cadette à l’école pour sa rentrée en 2e année de secondaire (Photo : LP)

Lire aussi : Rentrée masquée pour Leonor d’Espagne

La reine Letizia emmène ses filles à l’école dans la voiture familiale

À 8 heures 30, l’Audi RS6 de la famille royale est arrivée à Santa María de los Rosales. Le roi Felipe et son épouse utilisent ce véhicule lors de leurs déplacements privés. Aujourd’hui, c’est la reine Letizia qui conduisait. À ses côtés à l’avant, était assise l’infante Sofía. À l’arrière, était assise l’héritier du trône, la princesse Leonor, qui avait déjà effectué sa rentrée en 4e année, deux jours auparavant.

La rentrée de la princesse Leonor avait été largement commentée dans la presse espagnole à cause de l’absence de la reine Letizia. En effet, c’est le roi Felipe qui conduisait l’Audi familiale, avec sa fille aînée sur le siège passager avant. De plus en plus, le roi d’Espagne instaure un protocole et met en avant son aînée. Durant leurs déplacements privés, le Roi installe la princesse Leonor à l’avant et il n’est pas rare de voir la reine Letizia assise à l’arrière à côté de leur deuxième fille, l’infante Sofía.

(Photo : LP)

Lire aussi : La rentrée complice de Jacques et Gabriella de Monaco

C’est Letizia qui se charge de la rentrée de Sofía

Si la reine Letizia était absente pour la rentrée de sa fille aînée, c’était tout simplement pour respecter les consignes données par les autorités, qui demandent à ce qu’un seul parent accompagne les enfants à l’école. Ainsi, Felipe et Letizia se sont relayés pour effectuer les rentrées. Une fois arrivées à l’école, les deux sœurs sont descendues du véhicule et ont salué leur mère. Elles portaient un masque chirurgical et on leur a pris leur température à l’entrée de l’établissement scolaire, comme chaque matin.

Lire aussi : Éléonore de Belgique fait sa rentrée accompagnée par le Roi et la Reine

Source : Vanitatis

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.