La princesse Leonor testée négative au covid-19

Soulagement au palais de la Zarzuela, la princesse Leonor n’a pas le coronavirus. L’héritière du trône d’Espagne est actuellement en train de respecter une quatorzaine, comme le veut le protocole sanitaire, suite à la contamination d’un camarade de classe, dès le deuxième jour après la rentrée scolaire.

Le test PCR de la princesse Leonor est revenu négatif au coronavirus (Photo : LP)

Lire aussi : Leonor d’Espagne en quarantaine suite à une contamination dans sa classe

Leonor d’Espagne n’a pas le coronavirus

Entrée en 4e année d’études secondaires obligatoires (ESO) le 9 septembre, la princesse des Asturies, 14 ans, était déjà priée de rester à la maison dès le 12 septembre. Un camarade de classe de l’école Santa María de los Rosales avait été testé positif au coronavirus, probablement contaminé par son père. Comme le veulent les règles sanitaires actuelles à Madrid, tous les camarades de classe de l’enfant contaminés sont priés de respecter une quarantaine de 14 jours à la maison.

Lire aussi : La reine Letizia conduit Sofía à l’école pour sa rentrée

La princesse des Asturies observe toujours sa quatorzaine à la maison

La rentrée s’était faite selon des règles très strictes. Les enfants doivent porter un masque et ils se faisaient prendre la température à l’entrée de l’établissement scolaire. Malgré le négatif, la princesse des Asturies « se conformera à la quarantaine qui, à titre préventif, a été recommandée par l’école où elle étudie », précise la Maison royale.

Le roi Felipe et la reine Letizia ont continué leurs activités cette semaine, sans modification dans leur agenda, alors que le résultat du test de leur fille n’était pas encore connu. Leur deuxième fille, l’infante Sofia, continue à aller à l’école, la même école, en 2e année.

Lire aussi : Rentrée masquée pour Leonor d’Espagne

Source : Vanitatis

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr