La princesse Madeleine de Suède s’est rendue à Francfort, en Hesse, pour suivre le chantier de construction d’une nouvelle maison d’accueil pour les enfants, de la fondation Childhood. Il s’agit déjà de la neuvième maison qui ouvrira ses portes en Allemagne.
Lire aussi : Madeleine de Suède ressort son diadème de mariage assorti à un bracelet Cartier pour ses nouvelles photos de gala
La princesse Madeleine suit le chantier de la future maison Childhood à Francfort
La branche allemande de Childhood, la fondation de la reine Silvia de Suède, est particulièrement active. La reine Silvia a ouvert une branche de sa fondation dans son pays natal et elle a déjà ouvert huit maisons d’accueil pour les enfants. La neuvième maison est en cours de construction à Francfort.
La princesse Madeleine, deuxième fille de la reine Silvia, a joué au chef de chantier ce jeudi. Elle travaille depuis de nombreuses années pour la fondation Childhood que sa mère a créée en 1999, et connaît donc bien le dossier. Childhood joue un rôle de prévention en matière de violence et d’abus sexuels sur les enfants.
C’est à l’hôpital universitaire de Francfort que l’on construit actuellement la future maison d’accueil pour les enfants de la fondation Childhood. Un ancien bâtiment hospitalier est en cours de conversion. La maison devrait être terminée en 2023. La princesse Madeleine a rencontré des responsables du chantier et des médecins qui travailleront dans cette Childhood Haus.
La princesse Madeleine a rencontré l’équipe de soignants et le personnel de la maison de l’enfance, à qui elle a remis un jouet en bois qui forme une maison. Elle a également découvert la plaque commémorative qui sera installée devant la porte d’entrée de la maison pour rappeler le passage de la fille de la reine à Francfort.
La princesse Madeleine a aussi effectué une visite au service pédiatrique de l’hôpital où elle a pu discuter avec des patients et des médecins. En soirée, Childhood Allemagne organisait une réception à l’Union International Club, où la princesse Madeleine était l’invitée d’honneur.
La princesse Madeleine est membre du conseil d’administration de Childhood Suède depuis 2016 et elle est membre honoraire du conseil d’administration de Childhood USA. En décembre dernier, la World Childhood Foundation avait annoncé que la princesse Madeleine devenait la vice-présidente d’honneur de l’association. L’association possède des branches en Suède, au Brésil, en Allemagne et aux États-Unis. La princesse Madeleine vit aux États-Unis, la reine Silvia est allemande de son côté paternel et brésilienne de son côté maternel.