La reine Silvia de Suède a rejoint les États-Unis, pays où vit sa deuxième fille, la princesse Madeleine. Mère et fille se sont retrouvées à New York pour assurer des engagements liés à la fondation Childhood. Ce lundi 16 octobre en soirée, la reine de Suède et la princesse Madeleine ont fait grande impression lorsqu’elles ont assisté au gala caritatif organisé en faveur de leur fondation.
Lire aussi : La princesse Madeleine devient la vice-présidente de la fondation Childhood de la reine Silvia
La reine Silvia et la princesse Madeleine réunies pour la bonne cause à New York
La reine Silvia, 79 ans, a pris la direction de New York ce week-end. Sa deuxième fille, la princesse Madeleine, 41 ans, a elle aussi rejoint le nord des États-Unis, faisant le voyage depuis son domicile de Miami, en Floride. En 1999, la reine Silvia a créé la fondation Childhood, qui lutte notamment contre les violences faites aux enfants. Depuis 2021, la princesse Madeleine est vice-présidente d’honneur de Childhood mais elle est aussi la présidente d’honneur de la branche américaine de la fondation.
Ce lundi 16 octobre 2023, la reine de Suède et sa fille étaient attendues au siège de l’ONU pour participer à une réunion mettant en avant le travail de Childhood. La reine Silvia a prononcé un discours. « Des mesures importantes ont été prises aux niveaux mondial, régional et national pour lutter contre la violence, l’exploitation et les abus liés aux voyages et au tourisme », a déclaré l’épouse du chef d’État suédois, comme le rapporte Svensk Dam. La reine a toutefois déploré que les progrès ne soient pas réalisés à la « vitesse requise ». La princesse Madeleine a elle aussi pris la parole.
Lire aussi : Les enfants de la princesse Madeleine jouent un rôle clé au mariage de Celina d’Abo
La princesse Madeleine glamour et la reine Silvia scintillante au gala Childhood à Manhattan
En soirée, la reine Silvia et la princesse Madeleine étaient attendues sur Park Avenue pour assister au gala annuel de la branche américaine de la fondation. Le gala Childhood est l’un des principaux moyens de financement de la fondation. Le coût minimal de la soirée est 1000 dollars. Il existe différentes formules qui s’accompagnent de certains avantages et d’une visibilité. Selon les formules mises en ligne sur le site de la fondation, il faut débourser 100 000 dollars pour réserver une table de 12 personnes située près de la table d’honneur de la Reine et des membres du conseil d’administration.
Lors de cette soirée, la reine portait une robe vert émeraude scintillante. La princesse Madeleine portait une robe bleu nuit avec un décolleté en cœur avec épaules tombantes. La princesse Madeleine était accompagnée de son époux, Christopher O’Neill.
Cette soirée à Manhattan a permis à la reine Silvia de retrouver sa fille dans un contexte de prestige, entourées des plus grands mécènes de la fondation. Le cocktail débutait à 18 heures et le dîner à 19 heures. Une vente aux enchères était organisée pour récolter des fonds. Au cours de la soirée, la chanteuse nommée aux Grammy Awards Natasha Bedingfield assuré une performance exceptionnelle. La DJ Joanna Nordahl était en charge d’animer la salle jusqu’au bout de la nuit pour ceux qui souhaitaient prolonger la soirée.