La princesse Madeleine rentre en Suède sans sa famille pour une triste raison

La princesse Madeleine de Suède est rentrée dans son pays natal il y a quelques jours. Elle a rapidement quitté Miami, son époux et ses trois enfants pour rentrer à Stockholm quand elle a appris la mort d’un proche. La deuxième fille du roi de Suède voyage seule pour assister aux funérailles. Selon des témoins, elle aurait été aperçue avec une nouvelle couleur de cheveux !

Lire aussi : Rare apparition de la princesse Madeleine de Suède à Miami

Le retour endeuillé de Madeleine de Suède à Stockholm

Des témoins ayant reconnu la princesse Madeleine dans les rues de Stockholm au début du mois de février 2022 ont alerté la presse. Pourquoi la princesse Madeleine est-elle en Suède alors qu’elle vit habituellement à Miami ? Le magazine Svensk Dam a eu la réponse de la porte-parole de la Cour royale, Margareta Thorgren : « Nous pouvons confirmer que la princesse Madeleine est en Suède. Elle est elle-même sans famille, elle est ici pour un enterrement privé ». 

La porte-parole de la Cour ajoute que la princesse Madeleine va déjà bientôt rentrer aux États-Unis. Pendant son séjour en Suède, elle réside au Hovstallet, les anciennes écuries royales où un appartement de fonction est réservé pour la deuxième fille du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia, lorsqu’elle est en Suède.

Lorsqu’elle est en Suède, la princesse Madeleine loge au Hovstallet, les anciennes écuries royales (Photo : Wikimedia Commons)

Lire aussi : Robe florale et créoles de perles pour le grand retour de la princesse Madeleine auprès de la famille royale

La princesse Madeleine aurait également changé d’apparence

L’identité de la personne décédée n’a pas été précisée. Selon la presse suédoise, il s’agira d’un parent d’un ami proche. En plus de créer la surprise avec sa visite inattendue, la princesse Madeleine a semble-t-il aussi surpris avec son nouveau look. Selon des témoins, elle porterait à présent les cheveux noirs. Par le passé, la princesse a déjà porté des cheveux foncés mais ces dernières années, elle avait plutôt tendance à les éclaircir. Depuis qu’elle vit à Miami, elle affiche une chevelure presque blonde.

La princesse Madeleine avec son époux Christopher O’Neill et leurs trois enfants, la princesse Leonore, le prince Nicolas et la princesse Adrienne, lors d’un rare engagement officiel en Suède, en décembre 2021 (Photo : Patrik C. Osterberg/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

Le dernier retour de la princesse Madeleine en Suède date de cet hiver. Elle avait rejoint la famille royale au mois de décembre 2021. En plus de célébrer les fêtes de fin d’année auprès des siens, la famille royale fête aussi l’anniversaire de la reine Silvia, la veille du réveillon de Noël. Elle était rentrée en Suède avec son époux et leurs trois enfants. Ils avaient même assuré un engagement officiel en récupérant les sapins de Noël pour décorer le Palais royal. La visite précédente en Suède avait eu lieu durant l’été 2021, où elle avait assisté à l’anniversaire de sa sœur, profité de vacances en famille et assisté au baptême de son neveu.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr