La princesse Madeleine réveillonne dans la neige du Tyrol autrichien

La princesse Madeleine de Suède n’est pas encore rentrée à Miami. Avant de retourner en Floride, la deuxième fille du roi Carl XVI Gustaf, profite encore des températures hivernales européennes. La princesse Madeleine et son époux ont été repérés dans une station de ski du Tyrol, en Autriche, où ils ont leurs habitudes. La princesse Madeleine a commandé quelques spécialités locales pour son premier repas de l’année 2024.

Lire aussi : La princesse Madeleine dorée pour dîner avec les lauréats du prix Nobel à Washington

Après Noël, la princesse Madeleine a pris la direction de l’Autriche pour passer le Nouvel An

La princesse Madeleine de Suède, 41 ans, est rentrée de Miami avec son époux, Christopher O’Neill, et leurs trois enfants pour les fêtes. La sœur cadette de la princesse héritière Victoria et du prince Carl Philip a pour habitude de vivre les derniers jours de l’année en famille, en Suède, afin que ses enfants puissent retrouver leurs grands-parents et leurs cousins.

La princesse Madeleine est rentrée de Miami avec ses trois enfants à la fin du mois de décembre pour qu’ils puissent aider la reine Silvia à réceptionner les sapins de Noël du Palais royal. Ici, les trois enfants de Madeleine décorent le sapin avec leurs cousins (Photo : Charlotte Brunzell/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Les huit petits-enfants de la reine Silvia l’aident à réceptionner et décorer les sapins de Noël du Palais

La fin de l’année est particulièrement festive dans la famille royale de Suède. Le 23 décembre, un pré-réveillon est déjà organisé afin de célébrer l’anniversaire de la reine Silvia, qui cette année fêtait en plus son 80e anniversaire. La princesse Leonore, le prince Nicolas et la princesse Adrienne, les trois enfants de Madeleine, avaient d’ailleurs apporté un gâteau surprise à leur grand-mère avec l’aide de leurs cousins.

De gauche à droite autour de la reine Silvia : Le prince Alexandre, le prince Oscar, le prince Nicolas, le prince Gabriel, la princesse Estelle, la princesse Adrienne, la princesse Léonore et le prince Julian ont surpris la reine au Palais royal (Photo : Sara Friberg/Kungl. Hovstaterna)

Lire aussi : La reine Silvia souffle ses 80 bougies avec ses 8 petits-enfants qui lui ont réservé une surprise

Spécialités autrichiennes dans une station de ski du Tryol pour la princesse Madeleine au premier jour de 2024

Après Noël, la princesse Madeleine a visiblement quitté la Suède avec son époux. C’est ce que l’on constate sur des photos qui ont été prises dans une auberge en Autriche. Le 1er janvier 2024, la princesse Madeleine et Chris O’Neill ont été aperçus à une table d’un chalet restaurant à Kitzbühel. Le Rosi’s Sonnbergstuben a eu la chance d’accueillir dans son chalet la fille du roi et de la reine de Suède pour passer la nouvelle année.

La princesse Madeleine photographiée le 1er janvier avec Rosi Schipflinger, la patronne d’un établissement réputé à Kitzbühel (Photo : API/Bestimage)

Lire aussi : Le discours de Noël du roi Carl XVI Gustaf de Suède : « Ce fut une année sombre à bien des égards »

La princesse Leonore, le prince Nicolas et la princesse Adrienne n’avaient pas fait le voyage jusqu’au Tyrol. La princesse Madeleine a accepté de prendre une photo avec la patronne des lieux, Rosi Schipflinger, qui a dédié sa vie à faire connaître sa région chérie. Elle travaille aujourd’hui main dans la main avec son fils Fridel. La princesse Madeleine a certainement pu exercer son allemand – langue maternelle de la reine Silvia – avec la tenancière connue pour son exubérance.

La princesse Madeleine et son époux ont leurs habitudes à la terrasse de cette auberge dans les montagnes autrichiennes (Photo : API/Bestimage)

Selon Bild, pour son premier repas de l’année 2024, la princesse Madeleine aurait commandé un Wiener Schnitzel, la fameuse escalope de veau à la viennoise. Elle s’est aussi laissé tenter par un plat de Kaiserschmarrn, un célèbre dessert servi dans les stations de ski en Autriche. « La princesse Madeleine vient chez nous chaque année lorsqu’elle est en vacances à Kitzbühel », a déclaré la porte-parole de l’établissement à Bild. « L’année prochaine, elle veut nous rendre visite avec ses trois enfants parce qu’elle trouve que c’est tellement bien chez nous. Madeleine était de bonne humeur. C’est une personne très sympathique, totalement chaleureuse et ouverte. Juste méga-normal ». La porte-parole ajoute que la princesse était en toute décontraction, sans aucun garde du corps.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr