La cousine du roi Willem-Alexander des Pays-Bas a présenté sa nouvelle collection de bijoux dans le chic hôtel De l’Europe, à Amsterdam. La princesse Margarita de Bourbon-Parme a finalement pu sortir la collection de sa marque De Parme, inspirée par la nature.
Lire aussi : Margarita de Bourbon-Parme devient commissaire de la célèbre faïencerie de Delft
La comtesse de Colorno présente ses bijoux à Amsterdam
Ce jeudi, l’un des salons de l’hôtel De l’Europe d’Amstrerdam était investi par les présentoirs de la princesse Margarita de Bournon-Parme. La princesse Margarita, fille de la princesse Irene des Pays-Bas et sœur du duc de Parme, actuel chef de la branche parmesane des Bourbon, était heureuse de pouvoir présenter sa nouvelle collection de bijoux, dont la sortie a été retardée par la pandémie.
Lire aussi : Le duc de Parme fait découvrir l’ancien duché à son jeune héritier pour la première fois
La présentation de la nouvelle collection de la marque De Parme Design arrive un peu comme un cadeau d’anniversaire pour la cousine du roi des Pays-Bas, qui a fêté ses 50 ans, il y a quelques jours. Margarita a créé sa marque de bijoux en 2014. Les bijoux, sont inspirés de la nature. L’un des motifs les plus représentés est la feuille de hêtre. Les bijoux étaient présentés sur un tapis de feuilles mortes d’automne.
Lire aussi : La première communion des filles du prince Carlos de Bourbon-Parme en présence de Beatrix des Pays-Bas
Les bijoux De Parme inspirés par la nature
En 2021, la princesse Margarita a été nommée commissaire de la Royal Delft, le faïencier célèbre pour son bleu de Delft. La vaisselle de Delft est toujours peinte à la main, dans le respect de la tradition ancestrale tradition. La princesse a une expérience avec le design et la porcelaine en particulier. Margarita a conçu les vases Orange pour le Royal Leerdam Crystal à l’occasion du 75e anniversaire de la libération des Pays-Bas. Son autre passion est l’équitation et elle est membre du conseil d’administration de l’événement équestre Jumping Amsterdam. Son époux, Tjalling ten Cate travaille dans la finance.
Lire aussi : La reine Rania prête déjà ses bijoux à sa future belle-fille pour ses photos de fiançailles
Lors de la présentation de ses bijoux, la princesse Margarita portait notamment à son bras une manchette en or, sertie de saphirs et de spinelles. Ce bijou De Parme plaqué or 18 carats est vendu 4000 euros. Parmi les bijoux les plus chers de sa collection, il y a la paire de boucles d’oreilles en or serties de diamants qui coûte 24 000 ou 25 000 euros, en fonction du modèle en or blanc ou jaune, ou encore un bracelet en or rose serti de six diamants à 28 500 euros.