La princesse Margriet baptise la tulipe des Invictus Games de La Haye

C’est en avril 2022 qu’auront finalement lieu les Invictus Games… 2020. La princesse Margriet des Pays-Bas a baptisé ce 3 juin 2021 la tulipe officielle des prochains Jeux pour vétérans, qui seront organisés à La Haye.

La princesse Margriet verse du champagne pour baptiser la tulipe officielle des Invictus Games 2020 (Photo : y PPE/DDP Images/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse Margriet au centre de rééducation militaire avec l’équipe néerlandaise des Invictus Games

La sœur de Beatrix des Pays-Bas baptise la tulipe Invictus Games 2020 au champagne

C’est en versant une flûte à champagne dans un magnifique bouquet de tulipes oranges que la princesse Margriet des Pays-Bas a baptisé cette nouvelle fleur, conçue à l’occasion de l’organisation des prochains Invictus Games dans le pays. En raison de la crise sanitaire, les Invictus Games de 2020 ont été reportés et seront finalement organisés du 16 au 22 avril 2022 à La Haye.

C’est dans le jardin du palais Het Loo à Apeldoorn que la tante du roi Willem-Alexander a baptisé les tulipes. Elle a ensuite signé le certificat de cette fleur spécialement conçue pour l’événement sportif. Mart de Kruif, président des Invictus Games The Hague était présent à la cérémonie, ainsi que Jan Ligthart, le producteur de tulipes. La cérémonie s’est déroulée en présence, entre autres, de Lucy Ferguson, adjointe de l’ambassadeur du Royaume-Uni aux Pays-Bas. Alexander Lamp, l’un des membres de l’équipe néerlandaise des Invictus représentait symboliquement tous les athlètes qui participeront.

Les Invictus Games sont des Jeux fondés par le prince Harry dans le but de concevoir une compétition sportive uniquement réservée aux vétérans et aux blessés de guerre. Dix sports adaptés aux conditions des handicapés sont proposés et en tout, plus de 500 anciens soldats participent en tant qu’athlètes.

Source : Het Koninklijk Huis

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr