La princesse Margriet félicite le travail des bénévoles de la Croix-Rouge pendant la crise

La princesse Margriet des Pays-Bas a participé à la soirée de remise des médailles aux bénévoles de la Croix-Rouge, organisée ce lundi soir à La Haye. Six mille volontaires ont reçu une médaille pour les remercier de leur travail en temps de crise. La tante du roi des Pays-Bas a assisté à cette remise de récompenses symboliques.

La princesse Margriet arrive à la soirée de la Croix-Rouge (Photo : Robin Utrecht/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Margriet des Pays-Bas au spectacle de danse contemporaine Introdans

Margriet des Pays-Bas assiste à la remise des médailles aux bénévoles de la Croix-Rouge

La princesse Margriet, 77 ans, est présidente d’honneur de la Croix-Rouge des Pays-Bas. À ce titre, elle a assisté à la cérémonie de remise des médailles, durant laquelle, symboliquement les 6000 bénévoles de l’organisation ont été récompensés pour leur engagement durant la crise, qui est la plus forte mobilisation de la Croix-Rouge depuis la Seconde Guerre mondiale et la catastrophe des inondations de 1953.

La princesse Margriet a prononcé un discours à la Galerie Prince Guillaume V (Photo : capture vidéo NOS)

Lire aussi : La princesse Margriet en visite post-coronavirus à la Croix-Rouge d’Utrecht

Par ailleurs, l’année 2021 a été déclarée Année du volontariat il y a quelques jours, lors d’une cérémonie à laquelle avait participé la reine Máxima. Lors de la soirée de la Croix-Rouge, sa directrice Marieke van Schaik a déclaré : « Quiconque a connu la pandémie de coronavirus ne l’oubliera pas de sitôt. Cela a eu un impact énorme sur nos vies. Beaucoup ont vécu des moments de tristesse et de solitude et je suis fier et reconnaissant que nous, la Croix-Rouge, ayons pu offrir un soulagement ici et là pendant cette période difficile pour beaucoup. Ensemble, nous avons pu accomplir énormément de choses aux Pays-Bas et dans les îles des Caraïbes ces derniers mois. »

Les bénévoles ont épinglé eux-mêmes leurs médailles pour respecter les règles sanitaires (Photo : capture vidéo NOS)

C’est à la Galerie Prince Guillaume V que s’est déroulée la soirée, à laquelle un très petit nombre d’invités était autorisé à participer, afin de respecter les consignes sanitaires. Seuls quatre bénévoles étaient présents, les 6000 autres bénévoles la recevront chez eux.

Source : Rode Kruis, NOS

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr