La princesse Margriet ouvre la danse avec son époux au gala de la NAF au palais Het Loo

Ce samedi 11 juin 2022, la princesse Margriet et son époux, en tant marraine et parrain de la NAF, ont participé à la deuxième édition du gala caritatif de cette association d’amitié néerlando-américaine. La soirée dansante a été ouverte par une première danse de la tante du roi des Pays-Bas.

Lire aussi : Mary de Danemark au gala d’inauguration du Musée national d’Oslo avec le couple héritier de Norvège et la reine Sonja

La princesse Margriet et Pieter van Vollenhoven à la deuxième édition du gala de la NAF

Le palais Het Loo d’Apeldoorn a accueilli la deuxième édition du Netherland-America Friendship (NAF) Gala. Cette soirée caritative permet de soutenir les programmes éducatifs et culturels de la Netherland-America Foundation, via une vente aux enchères. La NAF cherche à renforcer davantage les liens entre les Pays-Bas et les États-Unis grâce à des échanges dans différents domaines d’activités.

« Une grande partie des recettes du gala NAF finance les programmes clés de la fondation, notamment nos très convoitées bourses NAF-Fulbright, nos subventions culturelles, nos prêts d’études et d’autres programmes entre les Pays-Bas et les États-Unis dans les domaines des arts, des sciences, de l’éducation, les affaires et les affaires publiques », explique la NAF.

La princesse Margriet et son époux devant le palais Het Loo à Apeldoorn, avant le gala de la NAF (Photo : ddp images/PPE/Nieboer /ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse Margriet des Pays-Bas plante des tulipes au Canada dans la maison où elle a vécu ses premières années en exil

Le président d’honneur de la fondation est André Haspels, ambassadeur des Pays-Bas aux États-Unis. La princesse Margriet et son époux, Pieter van Vollenhoven, accordent leur patronage à la fondation. L’animation musicale de la soirée était assurée par Romy Monteiro, une ancienne candidate de The Voice, qui fait maintenant carrière dans les comédies musicales.

La vente aux enchères, dont les lots comprenaient des voyages et des articles de luxe, se déroulait tout au long de la soirée par votes électroniques, sur base d’un catalogue en ligne. Vers 23 heures, après la remise d’un prix, la princesse Margriet et Pieter ont ouvert le bal.

La sœur de l’ancienne reine Beatrix a fait tournoyer modérément sa robe de soirée pourpre. La danse de la princesse Margriet et de son époux était plutôt timide, comme l’a fait remarquer Pieter van Vollenhoven lui-même. Une vidéo de leur danse a été partagée sur Twitter et l’époux de la princesse Margriet a réagi : « Ne pas faire trop de mouvements ! ».

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr