La princesse Maria Olympia de Grèce au gala de la maison Tiffany à la Saatchi Gallery à Londres

Tiffany & Co organisait une soirée de gala en guise d’inauguration de sa nouvelle exposition à la Saatchi Gallery. Le joaillier expose plus de 400 pièces de collection à l’occasion de son 150e anniversaire de présence dans la capitale britannique. Les célébrités se bousculaient ce jeudi soir pour assister au gala inaugural. La princesse Maria Olympia de Grèce a confirmé son attachement à la marque en faisant acte de présence.

Lire aussi : La princesse Maria Olympia de Grèce immaculée en Louis Vuitton à deux semaines du mariage de son oncle

Un tapis « bleu Tiffany » déployé devant la Saatchi Gallery

Gal Gadot, Leila Bekhti, Mark Ronson et la chanteuse coréenne Rosé faisaient partie des nombreuses personnalités à s’être déplacées à la Saatchi Gallery de Londres ce 9 juin pour assister à l’inauguration de l’exposition Vision and Virtuosity de la maison Tiffany & Co. L’exposition, ouverte au public du 10 juin au 19 août, a pour but de célébrer les 150 ans de l’arrivée de Tiffany à Londres.

La maison Tiffany a été fondée en 1837 à New York par Charles Lewis Tiffany. La marque fête donc ses 185 ans cette année. À Londres, Tiffany est présente depuis déjà 150 ans. L’exposition londonienne permet de découvrir plus de 400 pièces provenant des collections de la maison.

Lire aussi : Le sac Babar de la princesse Olympia au mariage du prince Philippos de Grèce

La princesse Maria Olympia célèbre les 150 ans de la présence de Tiffany à Londres

La princesse Maria Olympia de Grèce et de Danemark, 25 ans, petite-fille du roi Constantin II, est arrivée à la Saatchi Gallery dans une robe très sobre avec très peu de bijoux sur elle. L’aînée du prince héritier Paul et de la princesse héritière Marie-Chantal a pris la pose devant le mur végétal installé à l’entrée de la galerie londonienne.

La princesse Maria Olympia sur le tapis bleu Tiffany ce 9 juin 2022 (Photo : Matt Crossick/Empics/ABACAPRESS.COM)

La princesse Maria Olympia a pris la pose sur le tapis turquoise et non rouge. Le tapis était de la fameuse couleur « bleu Tiffany ». Ce bleu vert est emblématique de la marque et possède son propre numéro dans les couleurs Pantone. La couleur a été déposée par la marque et il n’est pas possible pour une entreprise du même secteur d’activité de l’utiliser dans ses communications.

L’exposition est divisée en sept parties, qui se concentrent sur des thèmes différents. Le premier thème abordé lorsqu’on entre dans la galerie est l’histoire de la fondation de la marque par Charles Lewis Tiffany. Dans les sections suivantes, les visiteurs découvriront la collection annuelle de haute joaillerie Blue Book, et les collaborations avec les différents directeurs artistiques. Une section de l’exposition est réservée au célèbre Breakfast at Tiffany’s (Diamants sur canapé), une autre aux créations en diamant de Tiffany et enfin, l’exposition aborde le thème du mariage. Tiffany est l’un des joailliers privilégiés des amoureux, depuis la création de son emblématique bague de fiançailles en 1886.

Des pontes de la marque ont également posé sur le tapis turquoise, comme Anthony Ledru, président-directeur général de Tiffany, ancien directeur de chez Louis Vuitton. Anthony Ledru a été nommé récemment à la tête de la marque, à la place d’Alessandro Bogliolo, suite au rachat par LVMH.

C’est au 25 Old Bond Street que la marque s’est installée à Londres il y a 150 ans. L’adresse historique abrite toujours une boutique. Tiffany précise qu’il y a aujourd’hui 9 magasins Tiffany dans la capitale britannique. Tiffany a été rachetée en 2021 par LVMH, le groupe français dirigé par Bernaud Arnault.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr