Moins d’un an après son mariage de rêve en Italie, la princesse Marie-Astrid de Liechtenstein, nièce du souverain luxembourgeois et du souverain liechtensteinois, a accouché de son premier enfant. Le Gotha s’était déplacé en septembre 2021 pour assister à son mariage avec Ralph Worthington, moins d’un mois après le mariage de sa sœur à Vienne.
Lire aussi : Les princes et princesses de Luxembourg au mariage de leur cousine Anunciata de Liechtenstein
La princesse Marie-Astrid est maman d’une fille
Le 25 septembre 2021, la princesse Marie-Astrid de Liechtenstein s’est mariée religieusement à Ralph Worthington, vingt jours après avoir célébré le mariage de sa sœur, Maria Anunciata. La princesse Maria Anunciata avait choisi de se marier à la Schottenkirche de Vienne. La réception du mariage avait pour cadre le prestigieux Gartenpalais Liechtenstein, l’un des palais que possède la famille princière dans la capitale autrichienne. La princesse Marie-Astrid, quant à elle, a choisi un cadre plus bucolique et romantique.
La princesse Marie-Astrid a choisi d’épouser Ralph Worthington à la cathédrale d’Orbetello. Cette presqu’île toscane est reliée par un double cordon littoral. La petite bourgade compte à peine 15 000 habitants. Le mariage civil de Marie-Astrid et Ralph Worthington avait déjà eu lieu avant l’été.
Lire aussi : Le grand-duc Henri et ses enfants au mariage du prince Josef-Emanuel de Liechtenstein en Colombie
Margaretha de Luxembourg et Nikolaus de Liechtenstein grands-parents pour la première fois
La famille grand-ducale luxembourgeoise avait assisté en nombre au mariage de Marie-Astrid, tout comme à celui de sa sœur le mois précédent. Marie-Astrid et Maria Anunciata sont les filles de la princesse Margaretha de Luxembourg et du prince Nikolaus de Liechtenstein. La princesse Margaretha est la fille cadette du défunt grand-duc Jean et sœur de l’actuel grand-duc Henri. La famille princière de Liechtenstein était également présente en nombre, le père de la mariée étant le frère cadet du prince souverain Hans-Adam II.
Lire aussi : Le mariage du prince Josef-Emanuel de Liechtenstein en Colombie
Naissance d’Althaea Georgina Worthington
Moins d’un an après le mariage religieux, la bonne nouvelle est tombée. La princesse Marie-Astrid a accouché d’une fille, d’après le secrétariat de la Famille princière. La première petite-fille du prince Nikolaus et de la princesse Margaretha porte le nom d’Althaea Georgina Worthington. La nouvelle était bien gardée puisqu’Althaea Worthington est née le 1e juillet 2022.
Son second prénom, Georgina, fait certainement référence à la princesse Georgina de Liechtenstein, épouse du souverain François-Joseph II. Surnommé Gina, la mère de l’actuel souverain Hans-Adam II, était la fille du comte Ferdinand Maria de Wilczec et de son épouse, la comtesse Norbertine Kinsky von Wchinitz und Tettau. Elle est décédée en 1989, lorsque la princesse Marie-Astrid n’avait que deux ans. Althaea est le nom d’un genre de plantes appartenant à la famille des « mauves », dont la guimauve fait partie. Le nom de la plante elle-même vient du grec « althaino », qui veut dire « guérir », en référence à ses vertus médicinales.
Quelques mois après ses sœurs, ce fut au tour du prince Joseph-Emanuel d’organiser son mariage. Le prince a fait voyager sa famille puisque les convives se sont déplacés jusqu’en Colombie pour y assister en mars 2022.
Maria Anunciata, Marie Astrid et Josef-Emanuel sont les neveux de deux chefs d’État : le grand-duc Henri de Luxembourg et le prince souverain Hans-Adam II de Liechtenstein. Leurs parents sont la sœur et le frère de ceux-ci. Nikolaus est le frère du souverain liechtensteinois, et Margaretha est la sœur du souverain luxembourgeois. Par leur père, ils sont les petits-enfants du défunt prince souverain François-Joseph II de Liechtenstein. Par leur mère, ils sont à la fois les petits-enfants du grand-duc Jean de Luxembourg mais aussi les arrière-petits-enfants du roi Léopold III de Belgique.