Marie de Danemark inaugure le département français de la bibliothèque d’une haute école à Odense

Au printemps dernier, la princesse Marie de Danemark, d’origine française a accepté le patronage du réseau des Alliances françaises au Danemark. Le réseau a pour but de propager la langue et la culture françaises dans le monde. En tant que marraine du réseau, l’épouse de prince Joachim, qui est de retour au Danemark pour quelques jours, a inauguré un nouveau département consacré à la France et à la culture française dans la bibliothèque de la haute école Mulernes Legatskole à Odense. Dans ce rayon, on y retrouve notamment des ouvrages du regretté prince Henri, l’époux de la reine Margrethe II, décédé en 2018.

https://www.facebook.com/detdanskekongehus/photos/pcb.1041602936178287/1041602716178309/?type=3&theater

La princesse Marie, qui vit actuellement en France avec sa famille, est de retour au Danemark pour quelques jours, profitant notamment de sa présence sur le territoire pour faire la promotion de son livre de recettes anti-gaspillage. Hier soir, la princesse Marie a été invitée à un dîner anti-gaspillage alimentaire, organisé par l’ambassade de Suède à Copenhague. Lors de sa visite dans la bibliothèque de l’école, elle a pu rencontrer les responsables des Alliances françaises au Danemark, un réseau dont elle est devenue marraine, reprenant le patronage qu’assumait le prince Henri jusqu’à son décès.

https://www.facebook.com/detdanskekongehus/photos/pcb.1041602936178287/1041602732844974/?type=3&theater
Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr