Marie de Danemark en Ouganda : l’agriculture et le changement climatique – Jour 4

La princesse Marie de Danemark a passé hier sa quatrième journée en Ouganda afin de constater le travail mené sur le terrain par DanChurchAid, une association dont elle est la marraine. Pour ce quatrième jour, le changement climatique était au cœur de ses visites.

Lire aussi : Marie de Danemark en Ouganda : visite d’une clinique – Jour 3

La princesse Marie a visité deux exploitations agricoles touchées par le changement climatique

« Le changement climatique a des conséquences majeures pour de nombreuses familles pauvres en Ouganda, avec plus de 70% de la population dépendant de l’agriculture », nous apprend la Cour danoise. Malheureusement, les récoltes de ses dernières années ont été assez maigres. La princesse Marie s’est rendue auprès d’une exploitation agricole dans laquelle DanChurchAid enseigne l’agriculture durable. Sur place, la princesse Marie a déterré du manioc, puis a eu droit à une dégustation.

Lire aussi : Marie de Danemark en Ouganda : rencontre avec des réfugiés – Jour 2

La princesse Marie a par la suite rendu visite à la femme de Janet, qui y travaille avec son mari a ses quatre enfants. Ces dernières années, la famille a été affectée par le changement climatique, la récolte n’ayant pas pris ou ayant étant inondée. Janet a appris à cultiver la terre de manière plus optimale, afin de pouvoir récolter tout au long de l’année. De plus, elle a reçu un soutien financier de l’association pour démarrer une petite pépinière où elle vend des boutures et des arbres fruitiers. Janet et son mari ont chacun remis un manguier à la princesse pour la remercier de sa visite.

Lire aussi : La princesse Marie de Danemark débute son voyage humanitaire en Ouganda pour DanChurchAid

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply