La princesse Marie au dîner anti-gaspillage de l’ambassade de France à Copenhague

Le 29 septembre est la Journée internationale de sensibilisation aux pertes et gaspillages de nourriture, reconnue par les Nations Unies. À cette occasion, la princesse Marie de Danemark était conviée à un dîner particulier organisé à l’ambassade de France à Copenhague. Un repas composé à base de surplus de nourriture était proposé par le chef de l’ambassade.

Lire aussi : La princesse Marie remet un prix anti-gaspillage alimentaire au Madens Folkemøde 2021

Marie de Danemark conviée à partager un repas conçu avec les surplus de nourriture

Après avoir lancé la construction des nouveaux bâtiments du Lycée français Prince Henri, La princesse Marie continue ses engagements au Danemark, présente sur le territoire depuis quelques jours. La princesse Marie, d’origine française, était doublement intéressée de se rendre à l’ambassade de France où était organisé un diner anti-gaspillage, la cause de prédilection de la belle-fille de la reine Margrethe II, qui a même publié un livre de recettes anti-gaspillage.

L’association Stop Spild Af Mad (Arrêtons le gaspillage alimentaire) et l’ambassade de France avaient organisé un repas sur le thème du recyclage alimentaire, conçu par le chef Etienne Lemaître. Le menu était composé de surplus de nourriture. Chaque année, une ambassade située à Copenhague organise ce diner de lutte contre le gaspillage alimentaire.

(Photo : Stefan Lindblom/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

La princesse Marie a été reçue dans le salon rouge de l’ambassade de France, accueillie par Madeleine, la fille de l’ambassadeur de France au Danemark, Caroline Ferrari. Madeleine lui a tendu un bouquet comestible, dans lequel il y avait des radis et des carottes. Lors de ce diner, la princesse Marie était accompagnée par le ministre de l’Alimentation, Rasmus Prehn. L’ancien ministre de l’Agroalimentaire français (2012-2014), Guillaume Garot était également convié au repas.

Le bouquet comestible fait à partir de fleurs et de végétaux réutilisés (Photo : Stefan Lindblom/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr