La princesse Marie remet un prix anti-gaspillage alimentaire au Madens Folkemøde 2021

La princesse Marie de Danemark est à nouveau dans le pays de son époux pour quelques jours. La belle-fille de la reine Margrethe II a assisté hier à un événement lié au gaspillage alimentaire, l’un de ses principaux combats. Durant un festival éducatif et culinaire, la princesse Marie a remis un prix à celui qui s’est distingué cette année en la matière.

Lire aussi : La princesse Marie dîne à une table de 500 mètres au milieu de la rue

L’ancienne récipiendaire du prix Stræberen le remet au nouveau gagnant

La princesse Marie de Danemark a reçu le prix Stræberen en 2020. Ce prix est remis par le Samvirkende Købmænds, l’union des grossistes. Ce prix honorifique est décerné annuellement à une personne qui s’est distinguée dans la lutte contre le gaspillage alimentaire. La princesse Marie assiste et participe à divers événements liés à cette cause chaque année. Elle a même écrit un livre de recette anti-gaspillage.

(Photo : Henrik Hildebrandt/PPE/DDP Images/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse Marie inaugure un festival culinaire à Copenhague

Cette la princesse Marie était conviée à décernée elle-même le prix à son successeur. En 2021, c’est Anders René Jensen, directeur des achats et du marketing pour la chaine d’épiceries Rema 1000, qui a remporté le prix.

Le prix était décerné dans le cadre du Madens Folkemøde 2021, un festival alimentaire organisé sur le domaine du manoir Engestofte sur l’île de Lolland. Madens Folkemøde est un rendez-vous public, pour les professionnels et les amateurs, qui sur deux jours organise un grand nombre de débats, d’ateliers, de cuisines d’exposition et de conversations sur la place du Danemark dans le secteur alimentaire.

La princesse Marie a participé à une table ronde sur le thème « Gaspillage alimentaire – des paroles aux actes ». C’est à l’issue des discussions menées lors de la table ronde, que la princesse a remis le prix au nouveau récipiendaire. Ce prix est une sculpture de 26 kg créée par le sculpteur Torben Bøgh Hansen.⁣ L’épouse du prince Joachim avait elle-même reçu le prix l’année dernière pour ses efforts en matière d’information et de sensibilisation du public à propos du gaspillage alimentaire.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr