Mary de Danemark inaugure le Festival des fleurs et baptise une nouvelle variété d’hortensias

S.A.R. la princesse héritière Mary est la marraine du Festival des fleurs d’Odense et participe pour la quatrième fois à l’inauguration de celui-ci. Le Festival des fleurs célèbre son 20e anniversaire en présence de l’épouse du prince héritier Frederik.

https://www.instagram.com/p/B1MgzwoA9ft/

La princesse Mary inaugure le Festival des fleurs

La princesse Mary vient de terminer ses vacances en mer avec son époux et leurs quatre enfants. À peine rentrée, Mary a assumé ses premiers devoirs de représentation à Odense, sur l’île de Fionie, où elle a participé à ce magnifique festival de fleurs organisé chaque année. Pendant que la reine Margrethe se repose discrètement, certainement en Provence, le prince héritier Frederik a été nommé régent du pays jusqu’au 26 août. Frederik et son épouse auront donc une actualité chargée jusqu’à cette date.

https://www.facebook.com/detdanskekongehus/photos/pcb.975768426095072/975768126095102/?type=3&theater

Une nouvelle variété d’hortensias

Plus de 100 000 plantes et fleurs sont exposées dans ce festival qui célèbre ses 20 ans. Cette année, le thème est Voyage dans le temps. Lors de sa visite la princesse Mary n’a pas pu s’empêcher de revêtir une robe à motifs fleuris. Alors qu’elle admirait les compositions florales, les bouquets et les arbustes, elle a également pris le temps d’échanger avec les bénévoles qui travaillent pour le festival. Des étudiants d’écoles d’horticultures du pays y exposent également leurs créations. Après son discours, la princesse Mary a pris son verre de champagne et a déversé sa boisson sur les hortensias qui se trouvaient devant elle. Elle vient de baptiser cette nouvelle variété de fleurs, Princess of Passion.

https://www.facebook.com/detdanskekongehus/photos/pcb.975768426095072/975768202761761/?type=3&theater

Offrez des bouquets en fonction des saisons

Pour faire plaisir à vos proches à certaines occasions, vous avez envie de leur offrir des fleurs ou des bouquets de saison. C’est parfois un véritable casse-tête de trouver un fleuriste près de son domicile. Pour éviter de passer de longues minutes à chercher des plateformes sauront regrouper les fleuristes ouverts près de chez vous. Une fois le fleuriste trouvé, vous avez tout intérêt à offrir des bouquets de fleurs, en accord avec la saison. Pour savoir quelles fleurs vous allez retrouver en fonction des saisons, alors vous êtes au bon endroit.

À chaque saison, ses fleurs

Quand vous cherchez un fleuriste à Lille, vous allez trouver facilement votre bonheur. En effet, il existe dans chaque quartier de Lille des fleuristes qui auront à cœur de vous conseiller et de vous proposer les plus beaux bouquets de saison. Si vous offrez un bouquet, il est important d’offrir des fleurs de saison pour que la fraîcheur soit garantie. En automne, vous pourrez offrir des fleurs avec de vives couleurs : orange, rouge ou jaune. Le chrysanthème, les graminées ou encore le dahlia, seront les stars de l’automne. Pour l’hiver, vous pouvez compter sur l’anémone, la renoncule ou le mimosa. Au printemps, vos bouquets, pourront être réalisés à partir de tulipes, de pivoines ou de fleurs de pavot.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr