Mary de Danemark inaugure le Festival des fleurs et baptise une nouvelle variété d’hortensias

S.A.R. la princesse héritière Mary est la marraine du Festival des fleurs d’Odense et participe pour la quatrième fois à l’inauguration de celui-ci. Le Festival des fleurs célèbre son 20e anniversaire en présence de l’épouse du prince héritier Frederik.

La princesse Mary inaugure le Festival des fleurs

La princesse Mary vient de terminer ses vacances en mer avec son époux et leurs quatre enfants. À peine rentrée, Mary a assumé ses premiers devoirs de représentation à Odense, sur l’île de Fionie, où elle a participé à ce magnifique festival de fleurs organisé chaque année. Pendant que la reine Margrethe se repose discrètement, certainement en Provence, le prince héritier Frederik a été nommé régent du pays jusqu’au 26 août. Frederik et son épouse auront donc une actualité chargée jusqu’à cette date.

Odense Blomsterfestival er et samarbejde mellem lokale gartnerier og haveinteressenter, og omkring 100 elever fra…

Publiée par Det danske kongehus sur Jeudi 15 août 2019

Une nouvelle variété d’hortensias

Plus de 100 000 plantes et fleurs sont exposées dans ce festival qui célèbre ses 20 ans. Cette année, le thème est Voyage dans le temps. Lors de sa visite la princesse Mary n’a pas pu s’empêcher de revêtir une robe à motifs fleuris. Alors qu’elle admirait les compositions florales, les bouquets et les arbustes, elle a également pris le temps d’échanger avec les bénévoles qui travaillent pour le festival. Des étudiants d’écoles d’horticultures du pays y exposent également leurs créations. Après son discours, la princesse Mary a pris son verre de champagne et a déversé sa boisson sur les hortensias qui se trouvaient devant elle. Elle vient de baptiser cette nouvelle variété de fleurs, Princess of Passion.

Foto: Carsten Bundgaard, Ritzau Scanpix ©

Publiée par Det danske kongehus sur Jeudi 15 août 2019

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply