La princesse Rajwa accompagne pour la première fois le prince héritier Hussein lors d’un voyage à l’étranger

Le prince héritier Hussein de Jordanie effectue une visite de deux jours à Singapour. Le futur roi de Jordanie assure une série d’engagements importants en Asie du Sud-Est et il est pour la première fois accompagné de sa jeune épouse, la princesse Rajwa. C’est la première fois que le couple héritier apparaît ensemble à l’étranger.

Lire aussi : Singapour déploie son tapis rouge pour accueillir le prince de Galles

Le couple héritier de Jordanie apparaît pour la première fois ensemble à l’étranger

Depuis son mariage le 1er juin 2023 avec le prince héritier Hussein de Jordanie, la princesse Rajwa n’a pas souvent effectué d’engagements officiels. Le prince héritier Hussein, 29 ans, quant à lui, a toujours un agenda très chargé. Lorsqu’il n’effectue pas ses engagements de son côté, il apparaît alors aux côtés de son père, le roi Abdallah II.

Le prince héritier Hussein et la princesse Rajwa assistent à un événement à Singapour pour leur premier engagement officiel en couple à l’étranger (Photo :  Balkis Press/ABACAPRESS.COM)

À la surprise générale, la princesse Rajwa, 29 ans, se tenait aux côtés de son époux ce 11 janvier, lorsqu’il a pris la parole lors d’un dîner d’affaires à Singapour. La princesse Rajwa a déjà voyagé à l’étranger avec la famille royale hachémite, notamment aux États-Unis mais il s’agit du premier voyage officiel qu’elle effectue à l’étranger en tant qu’épouse du prince héritier.

Lire aussi : Le prince Hashem fait ses adieux à Hussein et Rajwa de Jordanie aux États-Unis qui l’ont accompagné à sa rentrée universitaire

Le prince héritier Hussein est en déplacement officiel à Singapour pour deux jours. La présence de la princesse Rajwa est une surprise mais celle-ci peut en cacher une autre. La présence d’Hussein et Rajwa en Asie du Sud-Est pourrait en réalité se prolonger ce week-end. Les rumeurs indiquent que le couple assistera au banquet royal organisé le 14 janvier pour célébrer le mariage du prince Mateen Bolkiah de Brunei. Le fils du sultan de Brunei se marie en grande pompe au cours de diverses cérémonies organisées sur dix jours.

Lire aussi : La princesse Rajwa et la reine Rania accordent leurs tenues : une famille royale décontractée pour un sommet parmi les milliardaires de la tech en Idaho

La princesse Rajwa à Singapour avec le prince héritier Hussein

Le prince héritier Hussein a pris la parole lors de ce dîner d’affaires qui lançait le Forum de l’Alliance technologique Jordanie-Singapour. L’héritier du trône « a souligné l’importance du forum dans l’unification des efforts des deux pays vers l’excellence technologique », lit-on dans le communiqué envoyé par le secrétariat du prince héritier. « Son Altesse Royale a souligné la volonté de la Jordanie de devenir une force montante sur la scène technologique internationale, soulignant l’importance de la transformation numérique et de l’entrepreneuriat pour nourrir la créativité et transformer les idées en réalité ».

Le lendemain, ce vendredi 12 janvier 2024, le prince héritier Hussein a continué ses visites à Singapour. Il était seul cette fois-ci pour visiter la faculté de Politique publique de l’Université nationale de Singapour. Il a ensuite visité un autre établissement universitaire, cette fois-ci l’Institut d’éducation technique.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr