L’archiduchesse Sophie de Habsbourg reçoit une visite impériale dans sa boutique de sacs à Rome

La petite-nièce du dernier empereur d’Autriche a reçu la visite de l’épouse de l’héritier de la Maison impériale de Russie dans sa boutique à Rome. La princesse Romanoff a découvert les sacs créés par l’archiduchesse Sophie de Habsbourg. Les créations de l’archiduchesse sont déjà très prisées dans les cours européennes.

Lire aussi : La reine Máxima en rouge autrichien pour sa visite d’État : chapeau créé pour l’occasion et sac dessiné par la descendante des souverains autrichiens

Visite dans la boutique Sophie Habsburg à Rome

Sophie de Habsbourg, née à Paris et éduquée en France, a fréquenté l’École Camondo où elle a étudié le design d’intérieur. Depuis quelques années, l’archiduchesse est réputée pour sa collection de sacs et accessoires. De la grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg à la reine Máxima des Pays-Bas, les créations de Sophie ont déjà été dans les mains des princesses de toutes les familles royales.

Sophie de Habsbourg devant le tote bag Salander en daim rose (Photo : David Nivière)

Les sacs se vendent dans des magasins aux quatre coins du monde et sur son site mais elle possède aussi sa propre boutique, à Rome. C’est dans son magasin de la capitale italienne que la descendante des empereurs d’Autriche a reçu la visite de la princesse Victoria Romanovna. L’épouse du grand-duc héritier Georges Mikhaïlovitch est une bonne cliente de Sophie Habsburg, la marque éponyme de l’archiduchesse.

L’archiduchesse Sophie a ouvert sa boutique à Rome, où elle vit avec sa famille (Photo : David Nivière)

Lire aussi : Les reines du noir : Máxima des Pays-Bas et Mary de Danemark osent des robes noires et modernes pour leurs retrouvailles à La Haye

Victoria Romanovna découvre les créations de l’archiduchesse

Sophie de Habsbourg est la petite-fille de l’archiduc Maximilien-Eugène, seul frère de l’empereur Charles 1e, dernier empereur d’Autriche et roi de Hongrie. En parallèle de ses études et de ses débuts dans le design, l’archiduchesse a également été mannequin, principalement « pour se faire de l’argent de poche », disait-elle dans Vogue en 2013.

Sophie présente le sac Giuliana et le Bean Bag (Photo : David Nivière)

Victoria a profité de son retour dans sa patrie pour visiter la boutique de Sophie à la Via degli Orsini, à 400 mètres du pont Victor-Emmanuel II qui mène au château Saint-Ange. Victoria vit avec son époux à Moscou et elle souhaitait faire une visite estivale à Rome pour présenter son ventre arrondi à ses proches. Georges et son épouse attendent leur premier enfant pour l’automne.

La princesse Romanoff se laisse séduire par le sac Giuliana de Sophie Habsburg (Photo : David Nivière)

Le Giuliana orange, le petit Capri à grosses mailles ou le pratique Shopper, la princesse Romanoff a pu essayer quelques sacs estampillés « made in Italy ». Le sac le plus emblématique de Sophie Habsburg reste son clutch de forme rectangulaire. Il y a à peine quelques jours, la reine Máxima avait choisi un clutch rouge Sophie Habsburg pour débuter sa visite d’État en Autriche.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr