L’archiduchesse Sophie de Habsbourg reçoit une visite impériale dans sa boutique de sacs à Rome

La petite-nièce du dernier empereur d’Autriche a reçu la visite de l’épouse de l’héritier de la Maison impériale de Russie dans sa boutique à Rome. La princesse Romanoff a découvert les sacs créés par l’archiduchesse Sophie de Habsbourg. Les créations de l’archiduchesse sont déjà très prisées dans les cours européennes.

Lire aussi : La reine Máxima en rouge autrichien pour sa visite d’État : chapeau créé pour l’occasion et sac dessiné par la descendante des souverains autrichiens

Visite dans la boutique Sophie Habsburg à Rome

Sophie de Habsbourg, née à Paris et éduquée en France, a fréquenté l’École Camondo où elle a étudié le design d’intérieur. Depuis quelques années, l’archiduchesse est réputée pour sa collection de sacs et accessoires. De la grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg à la reine Máxima des Pays-Bas, les créations de Sophie ont déjà été dans les mains des princesses de toutes les familles royales.

Sophie de Habsbourg devant le tote bag Salander en daim rose (Photo : David Nivière)

Les sacs se vendent dans des magasins aux quatre coins du monde et sur son site mais elle possède aussi sa propre boutique, à Rome. C’est dans son magasin de la capitale italienne que la descendante des empereurs d’Autriche a reçu la visite de la princesse Victoria Romanovna. L’épouse du grand-duc héritier Georges Mikhaïlovitch est une bonne cliente de Sophie Habsburg, la marque éponyme de l’archiduchesse.

L’archiduchesse Sophie a ouvert sa boutique à Rome, où elle vit avec sa famille (Photo : David Nivière)

Lire aussi : Les reines du noir : Máxima des Pays-Bas et Mary de Danemark osent des robes noires et modernes pour leurs retrouvailles à La Haye

Victoria Romanovna découvre les créations de l’archiduchesse

Sophie de Habsbourg est la petite-fille de l’archiduc Maximilien-Eugène, seul frère de l’empereur Charles 1e, dernier empereur d’Autriche et roi de Hongrie. En parallèle de ses études et de ses débuts dans le design, l’archiduchesse a également été mannequin, principalement « pour se faire de l’argent de poche », disait-elle dans Vogue en 2013.

Sophie présente le sac Giuliana et le Bean Bag (Photo : David Nivière)

Victoria a profité de son retour dans sa patrie pour visiter la boutique de Sophie à la Via degli Orsini, à 400 mètres du pont Victor-Emmanuel II qui mène au château Saint-Ange. Victoria vit avec son époux à Moscou et elle souhaitait faire une visite estivale à Rome pour présenter son ventre arrondi à ses proches. Georges et son épouse attendent leur premier enfant pour l’automne.

La princesse Romanoff se laisse séduire par le sac Giuliana de Sophie Habsburg (Photo : David Nivière)

Le Giuliana orange, le petit Capri à grosses mailles ou le pratique Shopper, la princesse Romanoff a pu essayer quelques sacs estampillés « made in Italy ». Le sac le plus emblématique de Sophie Habsburg reste son clutch de forme rectangulaire. Il y a à peine quelques jours, la reine Máxima avait choisi un clutch rouge Sophie Habsburg pour débuter sa visite d’État en Autriche.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr