La petite-nièce du dernier empereur d’Autriche a reçu la visite de l’épouse de l’héritier de la Maison impériale de Russie dans sa boutique à Rome. La princesse Romanoff a découvert les sacs créés par l’archiduchesse Sophie de Habsbourg. Les créations de l’archiduchesse sont déjà très prisées dans les cours européennes.
Visite dans la boutique Sophie Habsburg à Rome
Sophie de Habsbourg, née à Paris et éduquée en France, a fréquenté l’École Camondo où elle a étudié le design d’intérieur. Depuis quelques années, l’archiduchesse est réputée pour sa collection de sacs et accessoires. De la grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg à la reine Máxima des Pays-Bas, les créations de Sophie ont déjà été dans les mains des princesses de toutes les familles royales.
Les sacs se vendent dans des magasins aux quatre coins du monde et sur son site mais elle possède aussi sa propre boutique, à Rome. C’est dans son magasin de la capitale italienne que la descendante des empereurs d’Autriche a reçu la visite de la princesse Victoria Romanovna. L’épouse du grand-duc héritier Georges Mikhaïlovitch est une bonne cliente de Sophie Habsburg, la marque éponyme de l’archiduchesse.
Victoria Romanovna découvre les créations de l’archiduchesse
Sophie de Habsbourg est la petite-fille de l’archiduc Maximilien-Eugène, seul frère de l’empereur Charles 1e, dernier empereur d’Autriche et roi de Hongrie. En parallèle de ses études et de ses débuts dans le design, l’archiduchesse a également été mannequin, principalement « pour se faire de l’argent de poche », disait-elle dans Vogue en 2013.
Victoria a profité de son retour dans sa patrie pour visiter la boutique de Sophie à la Via degli Orsini, à 400 mètres du pont Victor-Emmanuel II qui mène au château Saint-Ange. Victoria vit avec son époux à Moscou et elle souhaitait faire une visite estivale à Rome pour présenter son ventre arrondi à ses proches. Georges et son épouse attendent leur premier enfant pour l’automne.
Le Giuliana orange, le petit Capri à grosses mailles ou le pratique Shopper, la princesse Romanoff a pu essayer quelques sacs estampillés « made in Italy ». Le sac le plus emblématique de Sophie Habsburg reste son clutch de forme rectangulaire. Il y a à peine quelques jours, la reine Máxima avait choisi un clutch rouge Sophie Habsburg pour débuter sa visite d’État en Autriche.