La princesse Sofia vole au secours de sa sœur Lina

Les sœurs Hellqvist sont toujours aussi soudées. La princesse Sofia de Suède est très proche de ses deux sœurs et elle est toujours là pour leur tendre la main, dans le besoin. Cet été, la belle-fille du roi de Suède a aidé sa sœur Lina, qui a connu quelques soucis professionnels. Au lieu de l’aider à trouver du travail, Sofia a simplement proposé un job à Lina, en lui offrant un poste au sein de son association, Project Playground.

La princesse Sofia est très proche de ses sœurs. Elle a engagé sa sœur Lina dans son association Project Playground quand elle a perdu son travail. Ici, la princesse Sofia et la prince Carl Philip lors de leur mariage en 2015. Les mariés sont entourés de leurs deux sœurs respectives. Les sœurs de Sofia sont Sarah et Lina Hellqvist et les sœurs de Carl Philip sont la princesse héritière Victoria et la princesse Madeleine (Photo : Mattias Edwall, The Royal Court, Sweden)

Lire aussi : Sofia de Suède se bat pour l’avenir des enfants

Lina Hellqvist a connu un petit revers professionnel

Lina Hellqvist, 38 ans, est l’aînée des trois sœurs. Lina était devenue partenaire d’une société d’investissement appelée Invest In Her, depuis 1 an et 4 mois. Un peu avant l’été, Lina a connu quelques petits soucis avec ses deux associées, la spécialiste en relations publiques Christina Saliba et l’auteure Camilla Läckberg. Lina a donc choisi de claquer la porte de sa société Invest In Her.

Lina Hellqvist avait rejoint Invest in Her et ses deux associées, il y a un peu plus d’un an (Photo : Invest in Her)

Sans travail, sa sœur cadette, Sofia, 35 ans, lui a tout de suite proposé de l’aider. Sofia est mariée depuis 2015 au prince Carl Philip de Suède, le fils du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia. Devenue princesse de Suède à son mariage, la jolie Sofia, autrefois mannequin et starlette de téléréalité au passé sulfureux, est à présent la maman de deux petits-enfants du Roi, les princes Alexander et Gabriel.

Lire aussi : La princesse Sofia de Suède visite son association en Afrique du Sud

La princesse Sofia rouvre les portes de Project Playground à sa sœur Lina

La princesse Sofia est très impliquée dans le domaine médical, elle a d’ailleurs suivi une formation d’assistante médicale pour pouvoir travailler en tant que civile dans un hôpital, mais elle est également tournée vers le bien-être des enfants. Elle a fondé Project Playground avec son amie Frida Vesterberg, en 2010, avant de devenir princesse. Cette association, qui a pour but d’améliorer la qualité de vie des enfants, est active en Suède et principalement en Afrique du Sud.

La princesse Sofia et son amie et associée Frida Vesterberg avec qui elle a fondé l’association Project Playground (Photo : capture Project Playground)

Lire aussi : La princesse Sofia de Suède assiste à un festival pour les amoureux d’Internet

Mais Lina n’est pas restée bien longtemps au chômage. Le magazine suédois Svensk Dam a appris cette semaine que la princesse Sofia a décidé d’offrir un poste de chef de projet à sa sœur Lina Hellqvist, au sein de Project Playground, en juin dernier. Sofia est très proche de sa sœur Lina et de sa sœur Sara, qui elle est criminologue.

C’est donc un bon moyen pour Sofia d’avoir une confidente au sein de son association, qui pourra la représenter au mieux. En plus, Lina est totalement qualifiée en la matière et connait très bien l’association. Il s’agit plutôt d’un retour pour elle. En effet, de 2011 à 2016, Lina Hellqvist était déjà employée par l’association de sa sœur, qu’elle avait choisi de quitter pour lancer ses propres affaires. Heureusement, elle a pu compter sur sa sœur pour retrouver son job qu’elle avait laissé il y a quatre ans.

Sofia a offert à sa sœur Lina de retrouver son poste au sein de l’association Project Playground (Photo : (Photo : Mattias Edwall, The Royal Court, Sweden))

Sources : Svensk Dam, Project Playground

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr