Antonella d’Orléans-Bourbon au gala de la Croix-Rouge monégasque avec un sac Sophie Habsburg personnalisé

La princesse Antonella d’Orléans-Bourbon a participé ce lundi 18 juillet 2022 au gala de la Croix-Rouge monégasque. La cousine par alliance du roi Juan Carlos portait un caftan noir et un sac crocheté Sophie Habsburg sur lequel figuraient également ses initiales.

Lire aussi : Antonella et Eulalia d’Orléans-Bourbon, chapeaux et mocassins, aux Masters de tennis de Monte-Carlo

La princesse Antonella d’Orléans-Bourbon au gala de la Croix-Rouge monégasque 2022

La princesse Antonella d’Orléans-Bourbon portait-elle un souvenir de ses merveilleuses vacances à Marrakech ? La princesse Antonella et la princesse Eulalia s’étaient évadées quelques jours au Maroc en mars dernier. C’est dans un sobre caftan noir aux manches semi-transparentes et aux bordures colorées que la princesse a fait son apparition sur la place du Casino ce lundi 18 juillet.

La princesse Antonella d’Orléans-Bourbon au gala caritatif du 18 juillet en faveur de la Croix-Rouge monégasque (Photo : David Nivière/Abacapress)

La princesse Antonella a participé au gala de la Croix-Rouge monégasque, qui commençait par un dîner raffiné, suivi d’un concert. La chanteuse américaine Alicia Keys a cette année mis l’ambiance avec son concert en plein air sur la place. La soirée caritative est organisée au profit de la Croix-Rouge monégasque qui « a pour missions de sauver des vies et préparer la population aux catastrophes, de soutenir sans discrimination toutes les personnes dans le besoin ». La Croix-Rouge mène des actions de sensibilisation et de prévention à caractère humanitaire.

Lire aussi : Camille Gottlieb fait sensation dans une robe en tulle brodée de raphia au gala de la Croix-Rouge monégasque

Caftan et sac crocheté Sophie de Habsbourg pour Antonella

L’épouse du prince Alvaro d’Orléans-Bourbon tenait un sac crocheté vert. Ce sac crocheté en raphia est reconnaissable entre mille. Il s’agit du modèle Ana Capri de Sophie Habsburg. L’archiduchesse Sophie, qui possède sa propre boutique à Rome, vend ses créations dans des magasins de luxe du monde entier. Ses sacs et ses clutchs sont devenus des incontournables dans les cours européennes. La reine Máxima des Pays-bas est l’une de ses fidèles clientes. Le sac vert de la princesse Antonella était personnalisé avec ses initiales, AOB.

Le sac crocheté Ana Capri Sophie Habsburg personnalisé avec les initiales d’Antonella Orléans-Bourbon. L’archiduchesse Sophie de Habsbourg est la petite-fille de l’archiduc Maximilien-Eugène, seul frère de l’empereur Charles 1e, dernier empereur d’Autriche et roi de Hongrie (Photo : David Nivière/Abacapress)

Lire aussi : L’archiduchesse Sophie de Habsbourg reçoit une visite impériale dans sa boutique de sacs à Rome

Pour assurer un maximum de bénéfices à ce gala de charité, la famille princière assiste chaque année à l’événement. Cette année le prince Albert II et la princesse Charlène étaient accompagnés de Camilla Gottlieb, qui portait une robe en tulle d’esprit aux broderies en raphia de chez RED Valentino. La princesse Charlène portait une robe Prada givrée et des bijoux papillons Van Cleef & Arpels. La Croix-Rouge monégasque a été fondée en 1948 par le prince Louis II de Monaco et a été reconnue la même année par le comité international de la Croix-Rouge.

Camille Gottlieb accompagnait son oncle au gala de la Croix-Rouge 2022 (Photo : David Nivière/Abacapress)

Le prince Alvaro a épousé Antonella Redina en 2007. Le couple a une fille, la princesse Eulalia. Le prince Alvaro, né en 1947, est le dernier enfant du prince Alvaro d’Orléans-Bourbon. Son père est descendant, en ligne masculine directe du roi Louis-Philippe 1e, et donc de Louis XIII.

Arbre généalogique simplifié du prince Alvaro d’Orléans-Bourbon, père de la princesse Eulalia (Image : Histoires Royales)

Le nom Bourbon, accolé à celui d’Orléans, vient d’Eulalie de Bourbon, fille de la reine Isabelle II d’Espagne, arrière-arrière-grand-mère du prince Alvaro. Du côté de la grand-mère maternelle d’Alvaro, la princesse Béatrice, il descend de la famille de Saxe-Cobourg-Gotha, par le duc Alfred, fils de la reine Victoria du Royaume-Uni, qui avait épousé la fille du tsar Alexandre II de Russie. Alvaro est le cousin du roi Juan Carlos et l’un de ses proches amis. Le roi Juan Carlos est d’ailleurs le parrain de sa fille, la princesse Eulalia.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr