La Fashion Week de Madrid se déroulait la semaine dernière dans la capitale espagnole. Les créateurs ont pu y dévoiler leur collection printemps-été 2024. Figure incontournable de la mode espagnole, Agatha Ruiz de la Prada, Grande d’Espagne et marquise de Castelldosríus, avait une fois de plus égayé l’événement en présentant sa collection très colorée. La princesse Victoria Romanovna a soutenu son amie en assistant au défilé.
Lire aussi : La princesse Vittoria de Savoie au défilé Valentino à Chantilly : le château transformé en podium attire les royautés
Ágatha Ruiz de la Prada présente sa collection printemps-été 2024 en présence de la princesse Victoria Romanovna
Tout le monde sort des défilés d’Ágatha Ruiz de la Prada avec des couleurs plein la tête ! Cette année encore, la styliste aristocrate a présenté une collection printemps-été riche en couleurs et en modèles ludiques. Ágatha Ruiz de la Prada, 63 ans, qui a commencé comme assistante dans le studio madrilène du couturier Pepe Rubio, est aujourd’hui un visage incontournable de la mode espagnole. Depuis 2011, l’ensemble de son œuvre est catalogué, archivé et répertorié au sein de sa propre fondation.
Lire aussi : La princesse Charlène radieuse à côté de Bernard Arnault et Janet Jackson au défilé Louis Vuitton
Ágatha Ruiz de la Prada, qui a obtenu la médaille d’or du Mérite des Beaux-Arts par le ministère de l’Éducation et de la Culture en 2008, est aussi la 12e marquise de Castelldosríus et 29e baronne de Santa Pau depuis 2010. Le titre de marquis de Castelldosríus avait été octroyé pour la première fois en 1696 à son ancêtre, Manuel de Oms y de Santa Pau, un diplomate qui fut notamment vice-roi du Pérou. Parmi ses ancêtres célèbres, il y a son arrière-grand-père, Juan de Urruela, un aristocrate guatémaltèque d’origine espagnole, rentré en Espagne comme footballeur. Il fut le premier gardien de but du FC Barcelone. Il obtint aussi le rétablissement du titre de marquis de San Román de Ayala par le roi Alphonse XIII en 1916, qui s’accompagne de la qualité de Grand d’Espagne.
Lire aussi : Les princesses Alexandra de Hanovre et Sirivannavari de Thaïlande au défilé Giambattista Valli à Paris
La princesse Victoria Romanovna, épouse du grand-duc Georges Mikhamilovitch de Russie, a assisté au défilé de la célèbre marquise. Cœurs, étoiles, fleurs, soleils et nuages, les gros motifs préférés de la styliste étaient une nouvelle fois bien présents sur le podium. Hola a souligné que cette année, la marquise avait suivi la tendance de ses concurrents en faisant porter des espadrilles à ses modèles. La Mercedes-Benz Fashion Week de Madrid s’est déroulée du 12 au 17 septembre 2023 à l’IFEMA.
« Bravo pour cet événement formidable ! », s’est exclamée la belle-fille de la grande-duchesse Maria Vladmirovna, après avoir assisté au défilé de son ami. La princesse Victoria a aussi partagé sur ses réseaux sociaux les coulisses de la préparation de sa venue au défilé, lorsqu’il lui a été proposé de choisir sa tenue. La princesse a aussi assisté au défilé de Jorge Vázquez.