La princesse Charlène de Monaco s’est accordé une pause dans son agenda officiel monégasque pour assister cette semaine aux défilés de mode de la Fashion Week à Paris. Ce mardi, l’épouse du prince Albert II a assisté au défilé Louis Vuitton, assise à côté de Bernard Arnault.
Lire aussi : La princesse Charlène dans une tenue transparente pour inaugurer une boutique de montres de luxe
La princesse Charlène assise à côté de Bernard Arnault
La Cour Carrée du musée du Louvre accueillait ce mardi 4 octobre le défilé Louis Vuitton, qui venait presque clôturer la Fashion Week de Paris, dédiée aux collections de prêt-à-porter printemps-été 2023. Une gigantesque fleur rouge conçue par l’artiste Philippe Parreno était installée au milieu d’un décor futuriste aux allures de soucoupe spatiale imaginée par James Chinlund, un décorateur américain à qui l’on doit les décors du film The Batman. Quant aux créations, Vogue souligne la particularité d’éléments surdimensionnés comme des fermetures Éclair géantes, des grandes bretelles ou des jupons aux formes hyperboliques.
Du beau monde était invité à assister au défilé Louis Vuitton pour découvrir les créations de Nicolas Ghesquière. La famille Arnault, propriétaire du groupe LVMH, était présente en nombre. Delphine Arnault, directrice adjointe de Louis Vuitton, s’affairait dans la cour du Louvre, alors que son père, Bernard Arnault, grand patron du groupe, était tranquillement installé près de ses invités de marque.
C’est la princesse Charlène, 44 ans, qui a eu le privilège de s’asseoir à côté de Bernard Arnault. À sa droite, on retrouvait aussi Janet Jackson. La princesse Charlène, séparée d’un siège de la sœur de Michael Jackson, semblait visiblement dans son élément. Impossible de lui arracher son sourire dans son ensemble complet signé Louis Vuitton. Janet Jackson, quant à elle, est arrivée au défilé main dans la main avec Christian Louboutin. Plus tôt dans la semaine, la princesse Charlène avait déjà assisté au défilé d’Akris, le couturier suisse qu’elle apprécie tellement.
La princesse Sirinnavari était également présente au défilé. La princesse est la deuxième fille du roi Rama X de Thaïlande, passionnée de mode et elle-même propriétaire d’une marque de vêtements. La princesse a assisté à plusieurs défilés tout au long de la semaine de la mode à Paris. Joe Jonas, Naomi Campbell, Marina Fois, Léa Seydoux, Lena Mahfouf et Jaden Smith faisaient partie des invités qui ont tenté un look des plus extravagants.
Lire aussi : Le prince Albert II et la princesse Charlène immaculés et souriants lors d’un gala gardé secret
Le défilé Luis Vuitton vient clôturer l’escapade d’une semaine de la princesse Charlène à Paris
Avant son arrivée au défilé, la princesse Charlène a partagé une photo d’elle prise dans sa voiture. Elle portait sur cette photo le modèle de lunettes de soleil La Grande Bellezza de Louis Vuitton.
La princesse Charlène avait mis à l’honneur Louis Vuitton en juillet dernier lorsqu’elle avait choisi de porter une robe turquoise pour sa séance de photos officielles à l’occasion de son anniversaire de mariage. La couleur de la robe drapée était un clin d’œil à sa robe vert d’eau signée Akris qu’elle portait pour la photo officielle de l’annonce de ses fiançailles.
Plus tôt dans la journée, c’est sa nièce, Charlotte Casiraghi qui s’est fait remarquer à la Fashion Week, en assistant au défilé Chanel. La fille de la princesse Caroline, qui est une égérie de Chanel, était assise au premier rang à côté de l’actrice Kristen Stewart. Il y a quelques jours, c’est la princesse Alexandra de Hanovre, demi-sœur de Charlotte, qui est apparue à la Fashion Week. Alexandra assistait au défilé Giambattista Valli en présence de la princesse Sirivannavari de Thaïlande.